Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des  raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que...  parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)

 De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre J ... ce sera ... Norah Jones !

11. Norah Jones - Don't know why (live in Amsterdam)

Parce que ça fait causer ... les potins ...

* Complètement perché !

A Dullstroom, en Afrique du Sud..... Faut-il être prêt à tout pour inscrire son nom au mivre Guinness des records ? Certainement, a répondu Vernon Kruger, qui entend bien y laisser le sien en ... passant plus de deux mois perché dans un tonneau hissé à 25 m du sol. (source : Le Maine Libre)

Vernon Kruger, dans son tonneau, dans lequel il vient de passer plus de deux mois.

(source : https://www.letelegramme.fr)

* Première mondiale !

Et c'est chez moi, dans la Sarthe que ça se passe ... Normal puisqu'il s'agit de la distillation de rillettes ! A la distillerie du sonneur, au Mans, Emmanuel Viton a plutôt l'habitude de mettre des prunes, des pommes ou encore des plantes aromatiques dans don imposant alambic. Mais ce jeudi 23 janvier, ce seront ... des rillettes. Les 20 kg de charcuterie auront macéré une semaine dans 20 litres d'alcool de blé à 96°. Dans les cuves où l'odeur de rillettes a pris le pas sur celle de l'alcool, les morceaux de viandes se séparent doucement. Après 24 heures de macération, "l'alcool a fait fondre la graisse. Les rillettes se décomposent petit à petit". Le mélange sera ensuite filtré. Le liquide sera distillé et les rillettes imbibées serviront de base à un repas servi le jour même aux clients de cette distillerie.

* Faut pas contrarier son papa !

C’est bien connu, les enfants ont souvent honte de leurs parents devant leurs copains. Bisous, câlins et signes d’affection sont totalement "prohibés" aux alentours de l’établissement de votre enfant qui cherche à éviter tout embarras, surtout à l’adolescence. L’histoire de Rain Price va vous faire sourire. Ce jeune homme de 16 ans débarque au lycée aux États-Unis. Pour se rendre dans son nouvel établissement, Rain a pris le bus scolaire pour la première fois, mais le moment qu’il redoutait arriva, il vit ses parents le saluer à travers les vitres du bus, la honte… Traumatisé par cette cette expérience, à son retour de l’école, il demanda à sa mère de ne plus laisser son père le saluer. Grave erreur du jeune homme. Son père, Dale, outré par la demande de son fils, décide de le prendre à son petit jeu et, pendant 170 jours, Dale salua son fils tous les matins dans des costumes différents. « Quand il l’a fait le premier jour, j’étais choqué. Tu n’as pas envie de voir ton père dans une robe de mariée te disant au revoir quand tu montes dans le bus… » raconte Rain à The Metro . Robe de mariée, Ariel la petite sirène, Legolas, Batgirl… Pendant 170 jours, Dale n’a pas une seule fois remis le même costume. Avec tout le mal que s’est donné Dale, ce dernière espère  « qu’il s’en souviendra le reste de sa vie ! » (source : demotivateur.fr)

 

(source : https://positivr.fr)

* J'aime la galette ...

Un boulanger de La Turbie a décidé de mettre en vente la "galette la plus chère du monde". Les bénéfices seront reversés à une association monégasque qui aide les mères célibataires            

C’est une idée complètement folle, tout droit sortie de l’imaginaire de Pierre Briand, le patron de "Ma Première Boulangerie" à la Turbie. "J’utilise des matières premières chères, alors mes prix sont forcément un peu élevés. Et un des commerciaux avec qui je travaille m’a fait remarquer que ma galette allait être chère. Alors j’ai décidé que j’allais faire la galette la plus chère du monde", explique-t-il. Une plaisanterie qui va vite prendre forme dans son esprit avide de nouveautés et de challenges. Pour faire monter en gamme sa galette, il dégaine la feuille d’or, dont il recouvrira la précieuse galette. Pour la fève, gare aux dents, ce sera un napoléon. Cette pièce de 20 francs contient 5.8 grammes d’or pur, d’une valeur de 260 euros environ. Pour un tel trésor, pas question d’une couronne en carton. C’est son ami Laurent Gallibert, créateur en signalétique chez Serbat Design, à Monaco, qui s’en charge: "J’ai beaucoup aimé son projet. Et comme j’aime travailler le laiton, j’ai conçu une couronne en laiton brossé, avec une gravure 3D que j’ai courbée à la main".  Le prix est vite fixé: elle coûtera 1.000 euros. Pour autant, pas question de se les mettre dans la poche. Les bénéfices seront intégralement reversés à l’association SOS Mères Monaco, qui vient en aide aux mères célibataires en difficulté. Un spécimen est déjà en exposition dans la boutique, la vraie - et unique - galette a été vendue dimanche (source : Nicematin)

 

 

blogbis

 Sucré-Salé ...

 

DSC00916

 Aujourd'hui la recette de la tarte à l'orange (source : "Tartes et Salades de Sophie")

Il vous faut : 1 pâte sablée, 4 oranges, 4 oeufs, 200 g de sucre semoule, 150 g de beurre demi-sel mou, 60 g d'amandes en poudre

* Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

* Disposez la pâte dans un moule à tarte de 28 cm de diamètre. Réservez au réfrigérateur.

* Lavez et râpez le zeste de 2 oranges. Pressez les 4 oranges.

* Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le jus et le zeste d'orange. Faites cuire le tout dans une casserole pendant 10 minutes à feu doux en remuant constamment. Passez dans une passoire puis ajoutez le beurre et les amandes en poudre. Mélangez.

* Versez le tout sur le fond de tarte et mettez au four 30 minutes.

* Cette tarte se déguste froide.

De jour en jour ...

 

 Mathou fait son Crayon d'Humeur

 * jeudi 23 janvier : Saint Barnard

Journée mondiale des solitudes

* vendredi 24 janvier : Saint François de Sales

Journée internationale de l'éducation, journée internationale du sport féminin

Une idée pour aller faire chauffer sa CB ce week-end ...

logo salon Loisirs créatifs Saint Etienne

* samedi 25 janvier : Conversion de saint Paul

Journée mondiale des lépreux

Une idée de sortie pour ce week-end ...

logo salon festival des loisirs creatifs

* dimanche 26 janvier : Sainte Paule (Bonne fête Marie-Paule !)

Journée mondiale de la douane et sur l'éthique

Dernier jour pour voir cette expo !

Afficher l’image source

* lundi 27 janvier : Sainte Angèle

Journée de la mémoire de l'holocauste et de la prévention des crimes contre l'humanité

* mardi 28 janvier : Saint Thomas d'Aquin

Une nouvelle expo à voir !

 

blog

 

* mercredi 29 janvier : Saint Gildas

Sortie au cinéma ce jour :

L'Esprit de famille

Et pour finir, la minute de zénitude ... et ça fait du bien dans ce monde de brutes !

Allez, on oublie que Canalblog fait encore des siennes, qu'il est souvent difficile de laisser des commentaires sur le blog des copinautes, qu'on vous a proposé au moins 40 fois au téléphone cette semaine l'isolation de votre maison pour 1 euro, qu'il y a certainement eu une épidémie de gastro chez la gente canine ...

Chocolat et le cafe

(source : pinterest)

La minute de zénitude est terminée ! Vous pouvez reprendre vos activités ... Très belle semaine !