Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
20 mars 2020

Le défi du 20 ...

Nouvelle formule !

 

125828401

 

Voici ce que j'ai pris sur le blog d'Antiblues :

Chacun d'entre nous, mensuellement, à tour de rôle, proposera deux mots (ou expressions ) qu'il aime bien mais sans forcement de rapport l'un avec l'autre : un concret et un abstrait. Et, le 20 du mois, chaque participant commentera comme il le souhaite avec un texte de 5 à 10 lignes maximum pour chaque mot et si possible une photo illustrant le mot en question.

Et si on peut tricoter les deux mots ensemble, ce sera encore mieux: un  défi dans le défi ! ! 

Cela peut être l'occasion de se raconter (anecdotes) ou d'en donner une définition personnelle ou de monter de joyeux délires... Pas de limites et de la fantaisie avant tout !

Pour corser la chose, nous allons respecter l'ordre alphabétique (deux mots commençant par "A" donc pour février, "B" pour mars etc ...) Chaque volontaire s'inscrira pour le mois suivant (comme dans l'ancien défi...)

Ce mois-ci, la lettre B est donc à l'honneur et c'est Florence qui nous propose de jouer avec les mots : beauté et brouette . Allez, c'est parti .... et "pour voir comment ont joué les autres défieuses et défieurs, cliquez sur le lien de leur blog dans les commentaires !"

Commençons par la définition de la beauté : qualité de ce qui est esthétique à la perception. Se dit en général de tout ce qui touche chacun des sens, l'esprit, l'âme ... donc très subjectif ! Certains ou certaines vont trouver qu'une femme est belle ou qu'un homme est beau  et d'autres non. Bon d'accord parfois la beauté est intérieure et même très très intérieure !  Mais n'est-elle pas la plus importante après tout ?

"La beauté du corps est un voyageur qui passe tandis que la beauté du coeur est un ami qui reste" (Saint-Exupéry)

Quand je disais que c'était subjectif, je trouve que cette fleur est belle  ... et vous ?

 

87410234_p

Je trouve que ce petit chien est beau ... (normal, c'était notre petit chien) et vous ?

100_5780

Et puis il y a les beaux moments ...des moments passés en famille, entre amis, entre collègues ... de beaux moments que nous retrouverons très bientôt, dans quelque temps si chacun se sent responsable ...

DSC01343

Un tampon que j'utilise souvent en scrapbooking et qui résume ce que j'écrivais précédemment. Des moments de rigolade comme celui-ci par exemple :

DSC01341

Cette photo date de 1982 ... du rire et pourtant nous n'étions pas "rassis comme une brouette"  ... ce qui veut dire, être ivre ! Plus difficile pour nous désormais de faire ce genre de jeu : pour le pousseur et pour ressortir de la brouette, moins facile qu'à 30 ans (et des brouettes ...)

Et ce jeudi soir en terminant mon article, je rajoute une photo prise cet après-midi, jeu de monopoly (faut bien s'occuper ...) et grosse rigolade encore avec ma fille et sans le faire exprès je m'aperçois qu'elle avait choisi le pion "brouette" et qu'elle était arrivée sur la case "chance" ...

20200319_141140-1

Pour la petite histoire, cela ne lui a pas porté chance car je l'ai plumée ... elle a donc été obligée de faire cuire les gaufres du goûter ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Défi réussi avec brio ! Il est très beau ce petit chien. <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
C
Un défi réussi haut la main. <br /> <br /> Bizz
Répondre
G
defi amplement réussi!!!j'ai beaucoup aimé ce moment passé par ici!!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
G
Super top ce défi et c'est vrai que le toutout est odorable mais la mienne aussi lol<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est quoi cette histoire de brouette au Monopoly, j'ai pas tout compris… mais c'est de circonstance.
Répondre
F
Merci Catichou pour cette jolie et joyeuse participation. Oui beauté subjective, oui la brouette sert aussi à s'amuser ! Belle journée. Bises
Répondre
L
j'adorais le jeu de la brouette.... Avec le sourire
Répondre
M
Pile poil ta photo souvenir d'un rigolade en brouette. Et puis oui une p'tite beauté ton petit chihuahua. On en a un depuis 3 ans à poil ras notre Pépette de toute beauté également. <br /> <br /> Prends soin de toi...
Répondre
N
Belle inspiration, des moments de joie et de partage qui prennent tout leur sens en ce moment...
Répondre
P
Tu as été bien inspirée ! Bon week-end de confinement et à bientôt, le soleil est là, c'est déjà ça !
Répondre
T
c est sympa ce petit jeu !! de bons moment avec ta fille .. <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
en plus il y a des gages, whoua ça rigole pas lol<br /> <br /> bien belle rigolade avec cette jolie brouette<br /> <br /> bon vendredi, prends soin de toi
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité