Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des  raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que...  parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)

Depuis quelque temps, impossible de joindre la musique comme je le faisais auparavant ... mais en cliquant sur le lien, normalement, ça marche !

De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre T ... Ce sera donc  Téléphone !

Afficher l’image source

 https://youtu.be/YP-P6tBexhk?list=RDYP-P6tBexhk

Parce que ça fait causer ... les potins !

* Déguisements ...

Vous le savez, depuis la mise en place du confinement, les sorties se font rares, très rares. Vous ne sortez, en théorie, que pour vous rendre à votre travail ou pour faire des achats de première nécessité. Alors, quand vient l'heure de gérer les poubelles, vous vous disputez peut-être à la maison pour savoir qui va les sortir ! Eh oui, en quarantaine, on n'a jamais eu autant envie de sortir les poubelles ! En Australie, ce moment de la semaine est même devenu un rituel pour tous ces gens qui en profitent pour prendre un peu l'air. Et pour l'occasion, il y a une tradition qui a vu le jour : se déguiser !

L'initiative provient d'une Australienne qui avait mis au défi une de ses amies de sortir avec son meilleur déguisement pour mettre les poubelles dans la rue. Elle a ensuite créé un groupe Facebook, dans lequel des milliers de gens ont suivi le mouvement. Aujourd'hui, le groupe compte plus de 200 000 adeptes et partagent leurs clichés quand ils se déguisent en super-héros, personnages de la pop-culture, en tenues de soirée ou bien avec des déguisements très créatifs et souvent drôles !

(source : https://hitek.fr)

* Super supporters ...

Face à la crise du coronavirus, le président biélorusse Alexandre Lukachenko n’a pas souhaité mettre en place de mesures de confinement, ni interrompre les compétitions sportives. Ainsi, le championnat de football se poursuit normalement, ou presque. Malgré le contrôle des températures des supporters à l’entrée des stades, ceux-ci ne sont plus aussi nombreux à se déplacer par crainte d’attraper le virus. Face à cette situation, le club du Dinamo Brest a réagi en vendant des « billets virtuels » et en disposant dans les gradins… des supporters en carton, rapporte le Huffington Post.

Ce concept mis en place par les dirigeants du Dinamo Brest propose que pour 67 roubles, soit environ 24 euros, quiconque peut voir son visage imprimé sur un mannequin en carton et être disposé dans les tribunes du stade. Ainsi, des visages de supporters d’Iran, de Russie ou encore de Grande-Bretagne étaient présents dans les gradins pour soutenir les joueurs, mercredi 8 avril contre le Shakhtyor Soligorsk et dimanche 12 avril face à Isloch, rapporte le Huffington Post. L’équipe a même remporté ses deux matchs. Le Dinamo Brest a indiqué que l’ensemble des fonds collectés grâce à cette initiative seront reversés à des organismes qui luttent contre le coronavirus. (source : Ouest-France)

 Pour 24 euros, les supporters ont vu leur photo imprimée et installée dans les gradins pour le match qui a opposé le Dynamo Brest à Isloch Minsk, le 12 avril 2020 à Brest, en Biélorussie.

* Balade pour une tortue ...

 Elle voulait faire prendre l'air à sa tortue: c'est ainsi qu'une Romaine de 60 ans a justifié sa présence dans la rue le lundi de Pâques auprès des carabiniers, qui lui ont infligé une amende de 400 eurosLes carabiniers du quartier de Centocelle (...) ont sanctionné une femme de 60 ans surprise en dehors de son domicile sans motif justifié" en dépit des mesures de confinement en vigueur pour endiguer le coronavirus, a annoncé mardi le service de presse des carabiniers dans un communiqué. (source : ladepeche.fr)

Sucré-salé ...

115818252

 Aujourd'hui, la recette de la super mousse au citron (source : Marmiton : amanda_62)

Il vous faut : 20 cl de crème fraîche liquide, 20 cl de jus de citron, 1 citron (pour les zestes), 200 g de lait concentré sucré, 3 blancs d'oeuf

* Mélanger le lait concentré avec le jus de citron jusqu'à ce que le mélange épaississe.

* Battre la crème fraîche en chantilly et incorporer doucement au mélange précédent.

* Battre les blancs en neige et rajouter au mélange avec les zestes.

Trop rapide à faire, trop facile, trop léger et trop trop bon ce p'tit dessert !

De jour en jour ...

 

Les idées de sorties, c'était AVANT .... alors, à défaut de sortir, on va rire maintenant ... Toutes ces images ont été trouvées sur FB ...

* jeudi 16 avril : saint Benoît-Joseph

journée mondiale de la voix, journée mondiale contre l'esclavage des enfants, journée mondiale des secrétaires

 

corona 30

 

* vendredi 17 avril : saint Anicet

journée de la femme digitale, journée mondiale des luttes paysannes, journée mondiale de l'hémophilie

 

corona 31

 

* samedi 18 avril : saint Parfait

journée internationale des monuments et des sites, Disquaire Day, journée mondiale du cirque, journée mondiale des radios amateurs

 

corona 32

 

* dimanche 19 avril : sainte Emma

 

corona 33

 

* lundi 20 avril : sainte Odette

 

corona 34

 

* mardi 21 avril : saint Anselme

journée mondiale des poissons migrateurs

 

corona 35

* mercredi 22 avril : saint Alexandre

journée mondiale de la terre

 

corona 36

 

Et pour finir, une minute de zénitude ... et ça fait du bien dans ce monde de brutes ! Et même qu'en ce moment, la minute de zénitude peut être à rallonge .... Rêvez  ... et prenez soin de vous !

 

P1010087

Même pas pu sentir la glycine encore .... Photo prise dans ma vieille ville au printemps 2019. Tellement hâte d'aller arpenter les ruelles !

Belle semaine !