Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
21 mai 2020

Le jeudi c'est raviolis ... mais pas que ... 25

 Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des  raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que...  parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)

Depuis quelque temps, impossible de joindre la musique comme je le faisais auparavant ... mais en cliquant sur le lien, normalement, ça marche ! Je dis bien ... normalement !!!!!

De A à Z, toute la musique que j'aime ... Cette semaine, la lettre Y ...je sèche ... mais bon, c'est mon blog alors je fais que ce que je veux et je passe directement à la lettre Z avec les ZZ top !

https://youtu.be/Vppbdf-qtGU?list=RDVppbdf-qtGU

 Résultat d’images pour zztop

Parce que ça fait causer ... les potins !

* Faut bien s'occuper ...

Chacun s’occupe comme il peut. Un Londonien s’est amusé à recréer l’image du virus avec des objets qui lui tombent sous la main : fleurs, bougies ou encore clous de girofle. Il poste ensuite toutes ses représentations du Covid-19 sur son compte Instagram « covid19replicas ».

La plupart de ses œuvres partent d’un fruit ou d’un légume rond, auxquels il ajoute des objets du quotidien pour simuler les branches du virus.

(source : https://www.ouest-france.fr)

* Au parfum ...

Une boutique de Hong Kong propose des glaces au goût de gaz lacrymogène, en soutien au mouvement pro-démocratique. Différents ingrédients ont été testés, dont le wasabi et la moutarde, afin de reproduire le goût du gaz lacrymogène et ses effets irritants pour la gorge. Et c'est le poivre noir qui s'est révélé le plus proche : «Nous faisons rôtir puis nous broyons des grains de poivre noir entiers et nous les transformons en gelée, à l'italienne», a expliqué l'inventeur au Evening Standard. En proposant ce parfum, le glacier a expliqué avoir voulu apporter son soutien au mouvement pro-démocratique, qui cherche à retrouver son élan durant la pandémie de Covid-19. Par ce geste, il souhaite avant tout redonner de la force aux manifestants : «Nous voulions faire une saveur qui rappelle aux gens qu'ils doivent  poursuivre le mouvement de protestation et ne pas perdre leur ardeur." Une initiative qui semble faire l'effet escompté : «Ca a le goût du gaz lacrymogène. On a du mal à respirer au début et c'est vraiment piquant et irritant [...] C'est comme un flashback qui me rappelle combien j'ai souffert dans les manifestations et que je ne dois pas l'oublier», a affirmé une cliente, citée par le média britannique. Et selon le glacier, le parfum rencontre un franc succès, avec 20 à 30 boules vendues par jour avant les mesures sanitaires imposées par le confinement. Un espace où les personnes peuvent exprimer leur opinion sur le mouvement, notamment grâce à l'utilisation de post-it multicolores, est aussi proposé dans le magasin. Un écho aux murs dits «de Lennon " des facades remplies de post-it multicolores avec des messages de protestation, apparus sur tout le territoire au plus fort des manifestations. (source : https://www.cnews.fr)

(source : https://www.msn.com)

* Le prénom ... 

Vous savez comment s'appelle le fils d'Elon Musk ? X AE A-12 : ce n'est pas le dernier modèle de Tesla, ni une fusée de SpaceX, ni le mot de passe du compte Twitter d'Elon Musk, mais le prénom plutôt original donné par le fantasque chef d'entreprise au fils qu'il vient d'avoir avec la musicienne Grimes. La jeune maman canadienne de 32 ans, Claire Boucher de son vrai nom, a tenté mardi soir un décryptage sur Twitter. "X, la variable inconnue. AE, mon orthographe elfique de Ai (amour et/ou intelligence artificielle). A-12 = précurseur du SR-17 (notre avion préféré)", a-t-elle écrit, précisant que le "A" faisait également référence à "Archangel", sa chanson préférée. Il n'est pas dit cependant que le couple puisse faire reconnaître X AE A-12 Musk auprès des autorités de Californie, les lois de l'état interdisant les caractères non alphabétiques. Connu pour son sens de la provocation et ses excentricités, Elon Musk, 48 ans, avait déjà eu cinq garçons (des jumeaux et des triplés) de son premier mariage : Damian, Griffin, Xavier, Saxon et Kai. D'une décevante banalité. (source : Ouest-France)

Afficher l’image source

Sucré-Salé ...

 

DSC01550-001

 

Aujourd'hui encore une recette simplissime : one pot pasta de farfalles crémeuses au poulet (source : Marmiton)

Il vous faut : 4 blancs de poulet, 2 boîtes de pulpe de tomates, le contenu d'une boîte en eau, 500 g de farfalles, 1 pot de Philadelphia nature (150 g), 70 g de patmesan, 1 c à s d'huile d'olive, 1 c à s d'origan séché, 1 oignon, ciboulette fraîche, sel et poivre

* Pelez et émincez finement l'oignon. Déposez-le dans la sauteuse, recouvrez avec la pulpe de tomate et l'huile d'olive. Ajoutez les blancs de poulet coupés en dés moyens.

* Recouvrez avec les pâtes, saupoudrez d'origan et de ciboulette finement ciselée. Salez, poivrez et couvrez.

* Portez à ébullition sur feu moyen pendant 15 mn.

* Ensuite, versez l'eau et mélangez. Remettez le couvercle et poursuivez la cuisson pendant 15 mn en remuant toutes les 5 mn.

* Pour finir, hors du feu, ajoutez le Philadelphia et mélangez bien.

*Saupoudrez le plat de parmesan et laissez reposer 10 mn.

* Rectifiez l'assaisonnement avant de servir.

De jour en jour ...

Je commence à me poser des questions quant à la poursuite de cette rubrique ... pas encore de manifestations à vous proposer et un peu marre de ce corona ... je cogite !

* jeudi 21 maisaint Constantin

journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement

 

corona 65

 

* vendredi 22 mai : saint Emile

journée mondiale de la biodiversité

L’image contient peut-être : texte qui dit ’Alerte enlèvement. Des centaines de joggeurs et de promeneurs de chiens ont disparu depuis le 11 mai.’

* samedi 23 mai : saint Didier

journée mondiale de la tortue, journée nationale du marin

 

corona 66

 

* dimanche 24 mai : saint Donatien

journée mondiale du bricolage

 

corona 67

 

* lundi 25 mai : sainte Sophie

journée mondiale des enfants disparus, journée mondiale de l'Afrique, journée mondiale de la serviette, journée internationale du Geek, journée mondiale de la thyroïde

 

corona 68

 

* mardi 26 maisaint Bérenger

 L’image contient peut-être : 2 personnes, texte qui dit ’Pourquoi t'es ici? Je suivais pas le sens des flèches à l'épicerie!’

* mercredi 27 mai : saint Augustin

journée nationale de la résistance

 

corona 69

Et pour finir, une minute de zénitude ... et ça fait du bien dans ce monde de brutes ...

Regardez ... et rêvez !

Esencia de Mallorca - AD España, © Belén Imaz

(source : Pinterest : revistaad.es)

Très belle semaine !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je me prelasserai bien sur ce transat!!<br /> <br /> bonne semaine merci pour ce bon moment<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
M
je fais du vélo elliptique avec les ZZ top j'adore !! pour le corona j'ai vu les propositions de "l'artiste"... franchement de très mauvais goût tout ça. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon Week-end
Répondre
M
Belle et douce journée
Répondre
C
Souhaitons que le prénom imbécile soit refusé !!! Quant au gaz lacrimo comme parfum de glace, je n'en dirais pas plus... Il y a recrudescence de dingos sur la terre...<br /> <br /> Bizzz
Répondre
V
Bonjour.<br /> <br /> Glace au goût "gaz lacrymogène", c'est bien une idée d'asiatiques, ils ont toujours des idées hors du commun. Enfin y a mieux comme parfum..... lol !<br /> <br /> Quand à X AE A-12, je le plains le môme, n'importe quoi ? J'espère bien que les autorités californiennes refusent ce nom ridicule qui risque de traumatiser cet enfant.<br /> <br /> Merci pour la recette diététique.<br /> <br /> Bon après-midi, tiens, je m'installerais bien volontiers dans ton coin de zénitude <br /> <br /> 😘
Répondre
T
Joli message et je m'installe dans ton coin de zenitude
Répondre
M
Merci de ces articles toujours intéressants et pour ces sourires Bon Week end
Répondre
A
ZZ TOP, c'est parfait! <br /> <br /> Pour le Y c'était facile, il y avait Neil Young !<br /> <br /> "Are you ready for the country because it's time to go": voilà un de ses titre qu'on pourrait remettre au goût du jour !<br /> <br /> L'histoire de ce prénom est une idée assez stupide car à force de vouloir faire original et anticonformiste, on sombre dans le ridicule...<br /> <br /> Merci de nous proposer des recettes plus diététiques car avec les deux mois passés, il y a des kilos à perdre! Oui, même moi ! ;)<br /> <br /> Jamais je ne pourrais etre zen à m'allonger au bord d'une falaise, faudrait que je m'éloigne un peu !<br /> <br /> Bons raviolis !
Répondre
M
toujours intéressant ce petit billet.....une bonne recette aussi....<br /> <br /> je te souhaite un bon weekend prolongé et une bonne semaine....<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité