Exceptionnellement (because "le nouveau défi du 20" demain ...), je vous propose aujourd'hui mercredi, des raviolis ... mais pas que ...

Nouvelle formule, c'est parti pour 1 an. 1 an à manger des  raviolis ... mais pas que .... Et surtout pas que...  parce que j'ai des mauvais souvenirs des raviolis de la cantine , ça date pourtant ! Je préfère de loin les ravioles aux langoustines par exemple ... chacun ses goûts, c'est comme pour la musique ! (clin d'oeil à A.......s)

Depuis quelque temps, impossible de joindre la musique comme je le faisais auparavant ... mais en cliquant sur le lien, normalement, ça marche ! Je dis bien ... normalement !!!!!

De A à Z, toute la musique que j'aime ... cette semaine, la lettre L.  La dernière fois, j'avais choisi John Lennon. Cette fois-ci, nostalgie, nostalgie, ... ce sera Maxime Le Forestier (une chanson qui me tient particulièrement à coeur ...)

https://youtu.be/BhjsfauHQ4I

Afficher l’image source

(source : deezer.com)

Parce que ça fait causer ... les potins !

* Mobilisation ...

Scène surréaliste sur l’aire de repos de Marzan (Morbihan) le long de la RN165, vendredi 14 août 2020, vers 11 h. Sur le parking bondé, une femme aperçoit furtivement quatre hommes près d’une Audi noire. L’un d’eux est en caleçon et porte une cagoule sur la tête. Il est également menotté. Un coup de fil est aussitôt passé aux gendarmes qui dépêchent une patrouille sur place. L’Audi est repartie en direction de Nantes, mais la vidéo prise ne laisse pas planer le doute. La gendarmerie met alors en place un important dispositif d’interception entre le Morbihan et la Loire-Atlantique. Brigades de recherches, motards… Tous sont mobilisés pour arrêter la voiture. Un déploiement qui porte ses fruits. La brigade motorisée de Saint-Herblain les stoppe au niveau de Sautron… pour le plus grand étonnement du quatuor. Ces Concarnois roulaient vers La Rochelle avec leur victime pour son enterrement de vie de garçon. (source : Ouest-France)

* Chacun fait comme il peut ...

Difficile de se rafraîchir dans la fournaise de Dubaï cet été. Alors que les températures avoisinent les 45°C, les riches propriétaires font appel à des services insolites comme se faire livrer de gros blocs de glace pour rafraîchir leurs piscine. Dans une vidéo, l’AFP a suivi une entreprise de vente de glaçons, qui livre les habitants souhaitant refroidir l’eau de leur piscine. "Certains demandent de réduire la température de la piscine de 38 à 30 degrés, d’autres de 30 à 25… Le nombre de blocs de glace dépendra de la température du jour", explique Jerin, le responsable des ventes de la société Gulf Ice Factory and Modern Ice Factory. Alors que l'épidémie de coronavirus oblige les gens à rester davantage à domicile, ce service connaît un succès grandissant depuis plusieurs années, rappelle Sud Ouest.  Mais c'est environnementalement que le bât blesse : des dizaines de kilos de glace sont nécessaires à fabriquer et transporter pour gagner quelques degrés dans un bassin qui se réchauffera très rapidement sous les rayons du soleil. En effet, dans un État où il est possible de faire du ski sur de la neige artificielle au milieu du désert, ces considérations semblent minimes, comme pour pour cet Italien qui a choisi de faire appel à la société de Jerin : " On peut vraiment réduire la température et ça dure un certain temps. C'est parfait pour profiter des week-ends entre amis pendant cette période étrange", estime ce résident de Dubaï. (source : https://www.rtl.fr)

 Afficher l’image source

(source : fr.news.yahoo.com)

* Sensations fortes ...

Située en haut d’une falaise, sur le site panoramique de Longgang, dans le comté de Yunyang en Chine la plus haute balançoire du monde vient d’ouvrir ses portes. Certifiée par le Guinness World Records, la balançoire se compose d’un arc, aux couleurs arc-en-ciel, de 100 mètres de hauteur et d’une tour de lancement de 108 mètres de hauteur, précise euronewsLes amateurs de sensations fortes montent à trois à la fois. Ils sont attachés les uns à côté des autres, en position horizontale, et soulevés à 88 mètres de haut. Puis ils sont balancés au-dessus de la falaise, à une vitesse maximale de près de 130 km/h. Créée fin 2019, cette attraction devait accueillir les premiers visiteurs au début de 2020 mais elle était restée toujours fermée en raison de la pandémie de coronavirus. Le record de la plus grande balançoire (88 m) était détenu depuis mai 2011 par une attraction située à Durban, en Afrique du Sud. Là-bas, les amateurs survolent la pelouse d’un stade assis sur un siège. (source : https://www.lavoixdunord.fr)

 Afficher l’image source

(source : tuxboard.com)

Sucré-Salé ...

Aujourd'hui, la recette du crumble de légumes du soleil et mozarella (recette Marmiton ... et photo aussi car j'ai oublié et , testé ce week-end, il a été très apprécié !)

 

Il vous faut : 4 aubergines moyennes, 2 boules de mozarella, 75g de farine, 2 c à s de pignons de pin, 6 tomates, 75g de sucre, 125g de beurre froid, 1 c à s de chapelure, 2c à s de parmesan râpé, sel, 5 c à s d'huile d'olive

* Préchauffez votre four à 180°C

* Coupez en dés les aubergines et mettez-les à cuire dans une casserole avec l'huile d'olive 10 mn puis rajoutez les tomates coupées en dés, le sucre, le sel et du poivre selon votre goût et laissez cuire à feu moyen 15 mn

* Pendant ce temps, mélangez le beurre en parcelles, la farine, la chapelure avec les doigts en émiettant puis rajoutez le parmesan et les pignons

* Coupez la mozarella en petits morceaux

* Disposez les légumes dans un grand plat ou des plats individuels

* Mettez la mozarella en morceaux par dessus et enfin le crumble

* Ajoutez un filet d'huile d'olive et enfournez pour 50 mn à 180°C. Dégustez chaud

De jour en jour ...

Si vous manquez d'idées pour partir en vacances, voici quelques lieux insolites !

* jeudi 20 août : saint Bernard

Des troglodytes en Pays de Loire ...Près de Saumur, se trouve le village troglodytique de Turquant et en son centre, un manoir du XVe siècle. Cet hôtel haut de gamme vous donnera le choix surprenant de passer la nuit au manoir ou dans les troglodytes. (source : officiel-des-vacances)

manoir_troglodyte_pays_de_la_loire

* vendredi 21 août : saint Christophe

journée internationale de souvenir en hommage aux victimes du terrorisme

A Paris à l'hôtel Vice Versa ...Installé à 600 mètres du centre de conventions de la Porte de Versailles, l'hôtel Vice Versa est l'œuvre de la créatrice Chantal Thomass qui s'est inspirée du thème des sept péchés capitaux. Cet établissement moderne et élégant propose un bar, un hammam et des chambres au décor unique. (source : topito.com)

62052708

* samedi 22 août : saint Fabrice

journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leurs religions ou convictions

Dormir avec vue sur le ciel ... Somn'enbulle à Najac, dans l'Aveyron.Voilà, dormir entre quatre murs, c’est bien gentil, mais ça cache le paysage. En dormant dans des grosses bulles, (presque) plus rien ne vous séparera de la nature autour de vous. En plus, tout ça est très respectueux de l’environnement, donc on se lance et on passe une bonne nuit sous les étoiles.(source : topito.com)

150043390

* dimanche 23 août : sainte Rose

journée mondiale Topless (Pour être plus précis, il faudrait mentionner cette journée par son nom américain, tant il semble bien qu'elle ne soit "célébrée" que dans le monde anglo-saxon. Go Topless Day. A l'origine donc, c'est une association de militantes pour les droits des femmes qui a décidé de mettre en avant cette journée. Elle est en principe fêtée chaque année le dimanche le plus proche du 26 août, qui se trouve être -aux Etats-Unis- le jour de l'égalité des femmes. Pour 2020, c'est le dimanche 23 août qui a donc été retenu.) 

journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition

 A Auberive (Haute-Marne), séjour dans un nid ... les nids d'Amorey. Situés au-dessus du vallon d'Amorey, en face de la tufière du même nom, 3 nids situés à 3 m du sol vous proposent de passer une nuit à la découverte de la nature. La toile, amovible, vous permet de dormir la tête dans les étoiles ou à l'abri. Ces cabanes perchées vous proposent une approche originale et sensible de la forêt. Perchées sur pilotis et accessibles par une échelle, elles offrent au(x) randonneur(s) une escale nocturne, sous les étoiles, en toute quiétude. Boules d'osier au confort minimaliste, elles sont situées le long d'un chemin de randonnée au départ d'Auberive (source : tourisme-langres.com)

Cabane-les-nids-d-amorey-auberive-05-Jean-Francois-Feutriez

* lundi 24 août : saint Barthélémy

L'auberge des voyajoueurs à Monteneuf. Dans cet éco-hôtel à la décoration simple, on s’amuse comme des petits fous avec des jeux de bois, de société et de rôle (800 jeux du monde entier en tout) dans le grand salon ou dans le jardin, encadrés par une équipe d’animateurs. Ambiance régressive garantie, dans le cadre enchanteur de la forêt de Brocéliande. Si vous voyez Merlin, passez-lui le bonjour de notre part. (source : topito.com)

LAuberge-des-Voyajoueurs-Booking-768x503

* mardi 25 août : saint Louis

 A Pressac, dans la Vienne, un village flottant ...Découvrez un lieu insolite sur l’eau avec nos cabanes flottantes ou sur pilotis avec nos lodges et tentes façon éco-safari. Dépaysement garanti à deux, en famille ou entre amis, dans un site classé Natura 2000, résolument original et qu’on n’oublie pas. (source : village-flottant-pressac.com)

 Ma jolie cabane au village flottant de Pressac - Voyage & Féminin

(source : voyagefeminin.fr)

 *mercredi 26 août : sainte Natacha

journée mondiale du chien

A Moyenpal, dans les Vosges ... dormir dans un avion ... - La caravelle : Un vol aux pays des songes à bord d’un avion mythique... une destination unique ! La Caravelle est aménagée en loft et peut recevoir jusqu’à 8 personnes. 2 espaces de 40 m2 indépendants sont aménagés avec accés séparés, coté cockpit (Corse Air) coté réacteurs (JAT). (source : tourisme-epinal.com)

image

* jeudi 27 août : sainte Monique

A La Flèche dans la Sarthe, dormir au milieu des animaux ...Du rêve à la réalité, VIVEZ UNE NUIT INSOLITE en famille au coeur du ZOO DE LA FLÈCHE N’avez-vous jamais rêvé d’un voyage autour du monde à la rencontre des animaux mythiques? Ce rêve peut devenir réalité !! Dans un cadre unique et prestigieux, apprêtez-vous à passer en famille une nuit mémorable à l’autre bout du monde. Ouvrez les yeux ! Ecoutez ! Ressentez ! Frissonnez ! Vivez ! Vous êtes ailleurs… (source : tripadvisor.fr)

 

suite-parentale-arctic

 

Et pour finir, une minute de zénitude ... et ça fait du bien dans ce monde de brutes ! 

Choisissez un hébergement proposés parmi ceux ci-dessus ... et faites-le vous offrir !!!! 

Très belle semaine !