Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
25 mars 2021

Le jeudi c'est petit café entre amis ... 12

Nouvelle année, "nouvelle" rubrique !

Après le jeudi c'est raviolis (2020), les filles du mercredi (2019), le lundi au soleil (2018), le lundi tout est permis (2017), tout tout tout sur tout (2016), quoi de n'oeuf (2015), pâtes patates et potins (2014), culture et confitures (2013), je vous invite chaque jeudi à boire un petit café (virtuel ...) et à "blablater" autour de sujets divers, pas forcément les mêmes chaque semaine ...

Donc, commençons par le café ! (Je peux vous faire un thé si vous préférez ...)

(source : pinterest : unsplash.com)

Cette semaine, dans mon assiette ...

Des verrines de chou-fleur perlé .... (source : MaxiCuisine mars 2014)

109584880 (1)

Il vous faut : 200 g de chou-fleur, 30 g d'oeufs de saumon, 30 g de perles du Japon, 20 cl de lait de coco, 25 cl de lait, 2 tranches de pain de mie, 10 cl de bouillon de légumes, 20 g de beurre, sel, poivre .

* Détacher les bouquets de chou-fleur . Les laver et les égoutter . Les mettre dans une casserole avec le lait de coco et le bouillon . Saler et poivrer . Porter à ébullition . Laisser mijoter 15 mn à couvert . 

* Porter le lait à ébullition dans une autre casserole . Verser les perles du Japon . Cuire à frémissements 10 mn en remuant fréquemment . 

* Mixer finement le chou-fleur avec son liquide de cuisson, incorporer les perles du Japon et le lait . Rectifier l'assaisonnement . Répartir dans des verrines et laisser refroidir . Placer au frais 1 h .

* Détailler le pain de mie en dés et les faire dorer à la poêle dans le beurre chaud .

* Servir les verrines surmontées d'oeufs de saumon et des croûtons . (Perso, je n'ai pas de mie de croûtons car après les p'tits croissants de l'apéro ... je n'ai pas mis non plus d'oeufs de saumon mais des petits dés de saumon fumé et de la ciboulette toute fraiche du jardin)

 Petites astuces ...(source : MaxiCuisine)

* Dompter le papier sulfurisé : Pas facile de tapisser un moule avec ce papier assez rigide. Humidifiez légèrement vos moules et vous verrez que cela devient nettement plus simple ! 

* Levée express : Avec cette astuce, vous réduisez de moitié le temps de levée d'une pâte. Placez un grand bol d'eau dans le micro-ondes et faites-la chauffer jusqu'à ébullition. Faites bouillir au moins 10 mn. Placez ensuite la pâte dans le micro-ondes, elle montera très vite dans cet environnement confiné chaud et humide.

Le saviez-vous ?

* Tagada ... tsoin tsoin ...

Mercredi, la préfecture de police de Paris s’était félicitée sur son compte Twitter, hashtag #belleaffaire à l’appui, d’avoir « jugulé à Saint-Ouen un atelier de conditionnement de produits stupéfiants (MDMA, ecstasy) qui alimentait des soirées clandestines » et saisi pour un million d’euros de marchandise. Le tweet était accompagné de deux photos montrant de la poudre rose et des sortes de petites pilules de la même couleur dans des sachets. Mais il y a eu erreur sur la marchandise : les analyses toxicologiques effectuées jeudi soir ont conclu « que la poudre saisie dans l’appartement était une poudre neutre, ne relevant ni de produits stupéfiants ni de substance vénéneuse », a indiqué ce vendredi 19 mars le parquet de Bobigny. Il s’agissait de « fraises Tagada concassées », un célèbre bonbon, a précisé une source proche de l’enquête. D’après le tweet de la police, la drogue était censée alimenter des soirées clandestines. L’histoire ne dit pas si des acheteurs sont venus se plaindre d’avoir été arnaqués. (source : Ouest-France)

Illustration. Avec cette saisie de poudre de fraises Tagada, les policiers de Paris ont été la cible de moqueries sur les réseaux sociaux. LP/ Arnaud Journois

(source : leparisien.fr)

* Mieux vaut tard que jamais ...

 Une Américaine de 74 ans vient de rendre un livre qu'elle avait emprunté dans une bibliothèque new-yorkaise alors qu'elle était... enfant, rapporte le New York Times. Soit avec quelque 23000 jours de retard ! Ce livre, intitulé "Ol’ Paul, the Mighty Logger", relate l'histoire d'un bûcheron, Paul Bunyman, héros bien connu des enfants américains.Betty Diamond l'avait emprunté à l'âge de 10 ans. Elle explique qu'elle l'avait alors rapidement oublié sur une étagère. Et qu'elle l'avait retrouvé un peu plus tard, mais avait eu honte " de rendre un livre à la bibliothèque en retard". Betty Diamond est devenue ensuite professeure de littérature dans une université du Wisconsin et elle a donc conservé le livre toute sa vie... Jusqu'à ce que les remords soient plus forts ! Car récemment, la vieille dame a finalement décidé de renvoyer l'ouvrage à la bibliothèque, par la poste, avec en plus 500 dollars (420 euros), ce qui couvre (largement), les pénalités de retard qu'aurait éventuellement pu lui réclamer l'établissement. Betty Diamond bat ainsi un record de retard pour rendre un livre dans une bibliothèque américaine. Le précédent datait de 2003 : une Illinoise avait alors restitué un ouvrage emprunté 47 ans avant par sa mère. Elle avait écopé de 345 dollars (290 euros) d'amende. (source : ledauphine.com)

Mon coup de coeur dur pinterest ...

Déco de table pour Pâques : magazine.laruchequiditoui.fr, article du 17 avril 2019

 

Cette semaine dans mon casque ...

Parce que j'ai raté la Saint-Patrick la semaine dernière ...

 https://youtu.be/t1Bgs_cvqZI

Et pour finir un peu d'humour ... et ça fait du bien !

(source : pinterest : yatahonga.com)

Très belle semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime bien la déco de Pâques !
Répondre
G
Drole, cocasse ou étonnant, jen ai toujours pour un bon moment passé en ta compagnie.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Biz et bonne journée<br /> <br /> Gaelle
Répondre
M
j'adore les fraises Tagada et aussi la chanson de Renaud que j'ai réécoutée avec grand plaisir .....quant à la petite note humoristique de "Comme j'aime", oui les commerciaux sont à attendre comme ça !!!!!!<br /> <br /> bonne semaine ensoleillée et gros bisous.
Répondre
M
J’arrive pour le café !<br /> <br /> Passe une belle journée
Répondre
N
Bonne semaine. Bisous.
Répondre
V
Hello Caty <br /> <br /> Un peu tard pour le café, tant pis. J'écris ce message avec Renaud en fond. Je la connaissais pas celle-là. Merci pour la recette, j'adore le saumon. De la drogue aux fraises tagada ? Ah ben elle doit pas être mauvaise celle-la, et ne fait pas de mal. Bravo pour l'honnêteté de cette américaine, mais j'avoue qu'à sa place, je l'aurais gardé ; d'ailleurs j'en ai un (sur les chiens) que j'ai jamais rendu. Bof, il est bien dan ma biblio. Jolie la petite déco de Pâques. Et la madame, je pense qu'il faut qu'elle continue encore un peu "comme j'aime" ou alors se défouler sur le commercial...... elle perdra quelques calories.<br /> <br /> Bon jeudi - 😘
Répondre
P
Un billet rempli d'humour entre les fraises Tagada et la fausse pub de Comme j'aime ! Après-midi bibliothèque pour moi ; j'espère ne pas avoir à traiter de tels retards ! Bonne journée !
Répondre
M
Du tapioca les perles du Japon ? si oui si ça ressemble alors non pas pour moi, j'aime pas du tout. Mais pour les autres ta recette est originale et doit être bien bonne.<br /> <br /> La bibliothèque aurait pu avoir disparu depuis le temps, alors tout va bien maintenant.<br /> <br /> Bon jeudi.
Répondre
T
Merci pour le message .bon jeudi
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité