Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
15 avril 2021

Le jeudi c'est petit café entre amis ... 15

Nouvelle année, "nouvelle" rubrique !

Après le jeudi c'est raviolis (2020), les filles du mercredi (2019), le lundi au soleil (2018), le lundi tout est permis (2017), tout tout tout sur tout (2016), quoi de n'oeuf (2015), pâtes, patates et potins (2014),culture et confitures (2013), je vous invite chaque jeudi à boire un petit café (virtuel ...) et à "blablater" autour de sujets divers, pas forcément les mêmes chaque semaine ...

Donc, commençons par le café ! (Je peux vous faire un thé si vous préférez ...)

(source : fortheloveofthesouth.com)

Cette semaine dans mon assiette ...

Un "gâteau de goûter" ... rapide, facile et bon !  Le namandier (source : jameneledessert.com)

DSC00717

 

Il vous faut : 100 g de beurre fondu, 200 g de sucre, 200 g d'amandes en poudre, 4 oeufs, 1 c à c de vanille liquide, 1 c à s de rhum

* Mélanger tous les ingrédients

* Verser dans un moule beurré

* Cuire 25 à 30 mn ....

Petites astuces ... (source : MaxiCuisine et Cuisine Actuelle)

* Une bonne pâte : obtenez une pâte à tarte (brisée ou sablée) bien moelleuse en la travaillant le moins possible du bout des doigts avec les mains bien froides. Pour cela, trempez-les dans une eau très froide avant de toucher la pâte.

* Ne jetez plus le reste de café du matin. Sucrez-le avec du sucre de canne ou de l'agave et congelez-le en gros glaçons. Plus tard, vous le mixerez en granité.

* Carottes et betteraves ont tendance à tacher durablement les plastiques (le bol du robot et les saladiers). Pour les retrouver impeccables, frottez-les avec un morceau de papier absorbant imbibé d'huile.

Le saviez-vous ?

* 20 heures de manucure ...

L'Américaine Ayanna Williams n’est plus la femme aux plus longs ongles du monde. La détentrice du record dans le classement du Guiness a décidé de les couper, après les avoir laissé pousser pendant plus de 30 ans. Après une dernière mesure, le docteur Allison Readinger de Trinity Vista Dermatology à Forth Worth, au Texas (Etats-Unis), a utilisé une scie électrique à rotatives pour couper ses ongles . Cette dernière mesure a permis à Ayanna Williams de battre son propre record puisque, depuis 2017, ses ongles ont poussé pour atteindre une longueur totale de 733,55 cm. À l’époque de son entrée dans le Guinness, en 2017, ses ongles mesuraient 576,4 cm. Le Guinness World Records rapporte que, avant de la photographier pour la présenter dans le Guinness Book 2018, il a fallu « plus de deux bouteilles de vernis à ongles et 20 heures pour faire sa manucure ».

« Je fais pousser mes ongles depuis quelques décennies maintenant. Je suis désormais prête pour une nouvelle vie. Je sais qu’ils vont me manquer, mais il est temps pour eux de partir », a-t-elle confié au GuinessSes ongles seront désormais préservés et exposés au musée Ripley’s Believe It or Not ! à Orlando, en Floride, rapporte le Guinness.

Ayanna Williams lors d’une vidéo de présentation du Guinness World Records publiée sur YouTube, le 7 septembre 2017.

(source : ouest-france)

* Les pieds dans le sable ...

Des cours déménagés sur la plage. En Espagne, une école a décidé de s’installer sur le sable pour offrir aux enfants un cadre agréable et sain pour leurs leçons. À Los Nietos, une commune en bord de mer dans la région de Murcie, l'enseignement se fait désormais en bord de mer, rapporte le HuffpostCes cours en extérieur sont organisés dans le cadre du projet « Fresh Air » (Air frais), qui vise à offrir une meilleure qualité de l’air aux enfants durant la pandémie de Covid-19. « C’est sûr, les enfants s’amusent beaucoup, témoigne un professeur d’anglais, cité par le HuffPost. Ils apprennent d’une façon incroyable. Ce qu’ils apprennent ici, ils ne l’oublieront pas. Malgré leur présence en plein air, élèves et professeurs portent tous un masque de protection anti-Covid. Les pupitres sont éloignés les uns des autres et la distanciation ainsi que les gestes barrières continuent d’être respectés. Jusqu’ici, aucun cas de coronavirus n’a été recensé au sein de l’école.

 À Los Nietos, dans la province espagnole de Murcie, des élèves suivent leur cours sur la plage.

(source : Ouest-France)

Mon coup de coeur sur Pinterest ...

Pour emballer joliment vos cadeaux : 37 tutoriels créatifs : https://allgiftsconsidered.com/37-amazingly-creative-diy-gift-wrap-tutorials/

Cette semaine dans mon casque ...

Parce qu'un certain 15 avril 1912 ...

https://youtu.be/A3QAqZQYLIQ

Et pour finir, un peu d'humour ... et ça fait du bien !

Peut être une image de intérieur et texte qui dit ’Je garde le fils de ma soeur ce soir. Elle m'envoyait des textos angoissés sans arrêt pour savoir si tout allait bien. J'ai fini par lui envoyer cette photo en lui disant: tout est sous contrôle'. Rin connaye’

(source : Facebook : Papa Chouch)

Très belle semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou !<br /> <br /> Ben un peu en retard pour le café du jeudi, mais je le prendrais pour le week end. 😂<br /> <br /> Tout simple ce gâteau, mais aussi très calorique, mais bon, on peut dire : une fois n'est pas coutume. Et elle trouve ça beau ces ongles ? Quelle horreur ! Comment faisait-elle pour se coiffer, se laver, manger même. Elle n'a pas dû faire grand chose de sa vie, c'est triste ! L'école sur le sable, une excellente idée, mais comment font-ils s'il pleut ? Sympa ton coup de coeur pinterest. Hihi le bébé dans le faitout, je ne l'ai pas vue celle-là.<br /> <br /> Bon week end - 😘
Répondre
L
Ton gâteau est très appétissant et j'aime beaucoup l'assiette de présentation
Répondre
C
Merci pour ce nouveau billet. <br /> <br /> Quelle horreur les ongles.. Les ongles normalement longs me gênent pour bricoler, jouer du clavier, de la guitare et broder... alors des comme ça.. !<br /> <br /> La touche d'humour j'adore !<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Le gâteau e tente bien.<br /> <br /> Belle et douce soirée
Répondre
G
incongrus ou a cuisiner,merci et bonne semaine<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
N
Bonne semaine!!
Répondre
P
J'adore l'humour de la dernière photo ! La femme aux longs ongles n'a pas dû beaucoup travailler ni "bricoler" comme nous durant sa vie !!! <br /> <br /> Je retiens la recette de ton gâteau !<br /> <br /> Belle fin de semaine et à bientôt
Répondre
Z
La tête du petit bonhomme dans son faitout. J'imagine la réaction de votre soeur !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
T
J adore ton message et merci pour le lien pincettes bisous
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité