Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
6 mai 2021

Le jeudi c'est petit café entre amis ... 18

Nouvelle année, "nouvelle" rubrique !

Après le jeudi c'est raviolis (2020), les filles du mercredi (2019), le lundi au soleil (2018), le lundi tout est permis (2017), tout tout tout sur tout (2016), quoi de n'oeuf (2015), pâtes patates et potins (2014), culture et confitures (2013), je vous invite chaque jeudi à boire un petit café (virtuel ...) et à "blablater" autour de sujets divers, pas forcément les mêmes chaque semaine ...

Donc, commençons par le café ! (Je peux vous faire un thé si vous préférez ...)

Café raffiné ce matin grâce à pinterest et zarahome.com !

Cette semaine dans mon assiette ...

Encore du poisson avec ces maquereaux à la basquaise (source : Cuisine Actuelle, juin 2018)

DSC00915

 

Il vous faut : 4 petits maquereaux en filets, 500 g de tomates, 1 poivron jaune, 3 échalotes, 1 citron bio, 2 brins de thym, 4 c à s d'huile d'olive, 2 pincées de piment d'Espelette, 12 cl de vin blanc sec, sel et poivre

* Faire fondre les échalotes et le poivron émincés dans une poêle avec 2 c à s d'huile d'olive. Ajouter les tomates pelées et épépinées, le citron détaillé en rondelles, le thym, le piment, le vin, du sel et du poivre. Laisser cuire pendant encore 15 mn.

* Verser la moitié des légumes dans un plat à four. Ranger les filets de maquereaux dessus et couvrir du reste de légumes. Faire cuire 10 mn au four préchauffé sur th 6/7 (200°C). Servir chaud.

Petites astuces ...

* Je veux garder l'étiquette ...Les étiquettes autocollantes sont aujourd'hui moins faciles à décoller. L'eau chaude ne suffit plus. Chauffez votre four à 100°C et placez-y la bouteille vide pendant 5 bonnes minutes, puis glissez une lame fine sous l'étiquette et décollez lentement. Attention port des gants obligatoire, la bouteille est chaude !

* Le calamar est un vrai tendre ... Non aux calamars durs, ou pire encore caoutchouteux ! Pour éviter cette calamité, il faut les cuire brièvement et en deux temps. D'abord 2 min en petite quantité dans une poêle bien chaude, jusqu'à ce qu'ils commencent à rendre de l'eau. Egouttez-les et sèchez-les, puis faites-les sauter à nouveau à la poêle dans de 'huile très chaude, 1 ou 2 min, pas plus !

* Le poisson sous bonne garde ... Dans un sac en plastique, il macère, et sans rien, il sèche. Pour bien le conserver, l'déal est de badigeonner le poisson d'huile et de l'envelopper dans du papier sulfurisé.

Le saviez-vous ?

* Tricheur ...

En Italie, un homme a caché sous son masque anti-Covid un système de caméra et de radio relié avec l'extérieur pendant l'examen du code de la routeUn homme de 56 ans résidant en Italie a été interpellé après avoir caché sous son masque anti-Covid un système de caméra et de radio relié avec l'extérieur pendant l'examen du code de la route, a rapporté vendredi l'agence Ansa. L'homme, de nationalité ghanéenne, a été confondu par une fonctionnaire de l'agence de la sécurité routière italienne à Vérone (nord). Il portait sous son masque un ingénieux système de communication composé de connecteurs et d'instruments électroniques reliés par des fils électriques, ainsi qu'une caméra, le tout alimenté par une batterie. Son complice pouvait ainsi prendre connaissance du questionnaire reçu par messagerie et lui envoyer les bonnes réponses en temps réel. La police locale a été saisie de l'enquête. (source : la dépêche)

* Trop long ...

 Niederschaeffolsheim, un nom de village trop long pour commander en ligne?

Justine 16 ans voulait simplement commander des vêtements en ligne. Mais tout s'est arrêté quand elle a voulu entrer le nom de son village alsacien Niederschaeffolsheim. Impossible de valider la commande car ce nom dépasse les 15 caractères autorisés ! "Quand j'ai voulu procéder au paiement, j'ai rentré mon adresse et ils me disent que le nom de mon village est trop long, je me suis dit c'est pas possible, j'ai réessayé mais ça n'a pas fonctionné", raconte la jeune alsacienne à France Bleu Alsace. "Tout le village en parle ! Au début on rit on se dit que ce n'est pas possible", explique la maire Brigitte Steinmetz à France Bleu Alsace, "après si ça devait se répéter, on rirait moins. Une fois ça passe mais à la longue, on ne rirait plus de la même façon.La jeune alsacienne se voit contrainte de commander sur un autre site Internet mais elle raconte tout de même son histoire sur Twitter et là, nouvelle surprise : son tweet fait le buzz avec plus de 45.000 likes. "On espère maintenant que le site va être modifié", souligne la maire. (source : francebleu.fr)

Mon coup de coeur sur pinterest ...

J'ai flashé sur ce sac plastifié "Martine" .... trop rigolo ! Tout plein de belles idées sur ce site : tadaam.fr. Tuto octobre 2016

 

Cette semaine dans mon casque ...

Parce qu'aujourd'hui c'est la journée internationale sans régime ....

https://youtu.be/GNiUS6CDc30

 

 Aucune description de photo disponible.

(source : facebook)

Très belle semaine !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai offert des Martine à ma petite fille l'an passé, elle a aimé comme nous.<br /> <br /> Le maquereau c'est bon, et pas cher, la recette est alléchante.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Oh les Martine, j'avais une belle collection.. Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, je demanderai à mes parents.<br /> <br /> Merci pour ce petit billet.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
N
Un sac très sympa. Bonne semaine.
Répondre
M
je ne ferai pas la recette parce que je n'aime pas les maquereaux !!!!<br /> <br /> par contre, j'aime énormément le sac "Martine"....<br /> <br /> bonne semaine et gros bisous pluvieux chez nous !!!!
Répondre
P
Le sac est sympa, j'en ai fait un avec les paquets de café San Marco que j'adore ! J'aime bien ta dernière maxime ! Belle journée sous la pluie !
Répondre
G
Avec une tasse de café, j'adore tes news.<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne semaine. <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Gaelle
Répondre
L
Après 1 mois, de carême orthodoxe on a un peu délaissé poissons et crustacés pour remanger de la viande mais avec l'été qui va arriver les, plats de poissons vont revenir sur les, tables
Répondre
N
J'adore le sac! Bises
Répondre
T
J adore lire tes messages le jeudi un petit thé pour moi et j aime beaucoup ta recette <br /> <br /> Bisous
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité