Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
8 mai 2021

Le rendez-vous de Ma' ... 18

Et voilà, c'est reparti pour 52 rendez-vous ! Chaque samedi, un thème donné par Ma' =  une photo 

Aujourd'hui, Ma' nous propose de jouer avec le mot :  "porte-bonheur"" : un mot par semaine à illustrer ... c'est donc la semaine 18.

Mon muguet est fané, je n'ai pas anticipé ! Je ne retrouve pas le fer à cheval offert par une amie, mais j'ai trouvé dans ma collection de cartes postales brodées celle-ci :

DSC01024

Alors le chiffre 13 porte-bonheur pour certains mais pas pour d'autres ! Chez les païens, le 13 est un chiffre porte-bonheur car il correspond au nombre de pleines lunes de l'année. Par contre, certains en ont vraiment peur, comme par exemple les trikaïdékaphobes et leur peur du nombre 13 ou les paraskévidékatriophobes et leur peur du vendredi 13 !

Dans l'établissement où je travaillais, les chambres se terminant par 13 avaient été supprimées pendant un moment ... on passait de la chambre 112 à la chambre 114 ...

Pour voir ce que ce mot a inspiré aux copinautes, RDV chez Ma', vous trouverez les liens des participants .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très jolie carte, moi je crois que le 13 porte bonheur tout comme le chat noir !
Répondre
G
Des noms bien compliqués pour décrire ces peurs.<br /> <br /> ;@)
Répondre
L
Très jolie carte. Bonne journée.
Répondre
M
Cette carte est très jolie !<br /> <br /> Il y a aussi des hôtels dans lesquels la chambre n°13 n"existe pas...
Répondre
S
Il y a aussi des immeubles sans 13ème étage, ou sans appartement n° 13 ;)<br /> <br /> Bisous ensoleillés !
Répondre
G
tres belle carte<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
A
Une jolie carte
Répondre
P
Ah! Oui! le chiffre 13,mais non, 13 à table ce n'est pas vraiment un porte bonheur!<br /> <br /> La carte est jolie,je préfère 😍😘
Répondre
C
Elle est belle cette ancienne carte. Je n'en ai jamais trouvé sur les brocantes.. <br /> <br /> Biz
Répondre
M
les phobies s'installent partout<br /> <br /> moi le bois me parle bien<br /> <br /> bien jolie broderie <br /> <br /> beau weekend
Répondre
L
Quelle jolie broderie
Répondre
N
Très jolie illustration!!
Répondre
M
Quelle jolie carte! Et moi, je te souhaite plein de bonheur pour cette année et toutes celles qui suivront...Passe un beau week end
Répondre
M
Superbe un porte bonheur fait main bravo
Répondre
P
Un concentré de porte bonheur cette jolie carte brodée ! Je ne savais pas que l'on était superstitieux à l'hôpital 😉 Excellent week-end normalement estival mais le soleil tarde a pointé le bout de son nez !
Répondre
T
Jolie carte bon w6
Répondre
🌹
Elle est magnifique cette carte brodée, quel travail !<br /> <br /> Je ne suis ni trikaï.... ni paras..... le 13 vendredi ou pas est un jour comme un autre pour moi.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Je n'ai même pas pensé au 13 qui est pourtant mon date de naissance...<br /> <br /> Jolie carte ancienne.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
P
Très joli. Je n'ai pas pensé au chiffre 13 pourtant mis à l'honneur surtout quand il tombe un vendredi.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Très jolie carte à garder précieusement ;<br /> <br /> bon week-end ; Nicole
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité