Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
11 juin 2022

Le rendez-vous de Ma' ... 25

Et voilà, c'est reparti pour 52 rendez-vous ... Chaque samedi, un thème donné par Ma' =  une photo

130544005_o

 

Aujourd'hui, nous jouons donc avec "point météo" ...

Pas besoin de regarder le bulletin  à la télé ... avec ces dictons, vous pourrez vous aussi faire le point météo ! Voici une broderie réalisée en 2001 ....

DSC02696

 

 

* Le canard qui nage, le poisson sautant, rappellent l'orage, la pluie et le vent.

* Araignée tissant, mauvais temps.

* Si les poules restent sous la pluie, celle-ci n'est pas de sitôt finie.

* Chauves-souris volant en grand nombre annoncent le beau temps dans la nuit sombre.

* Quand la chouette miaule au soir, de beau temps on a l'espoir.

* Si chantent fort les grenouilles, bientôt le temps se brouille.

Pour voir ce que ce mot a inspiré aux copinautes, RDV chez Ma', vous trouverez les liens des participants ... j'espère que CB sera accessible !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
🌹
Qu'est-ce qu'elle est jolie cette broderie, et absolument parfaite pour le thème de samedi dernier, excellent choix !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy​
Répondre
B
Très jolie broderie !<br /> <br /> Belle soirée ;-)
Répondre
J
Presque aussi fiable que la météo en ligne... ^^<br /> <br /> Bel ouvrage en tout cas.
Répondre
M
Jolie broderie qui illustre bien le thème de la météo ! !
Répondre
M
Je ne connaissais pas ces dictons !
Répondre
A
Belle revue de dictons météo, bravo à toi et bonne fin de WE ! ♥
Répondre
C
Oh sympa cette broderie.<br /> <br /> Défi de Ma relevé.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
G
Bravo pour cette broderie et sympa ces dictons.<br /> <br /> ;@)
Répondre
P
Très belle broderie, très pratique en plus, les dictons sont souvent issus du bon sens populaire.<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
O
Je ne les connaissais pas 😉<br /> <br /> Ma grenouille ne m'a rien dit 🤪
Répondre
L
Une belle illustration du thème de la semaine ! Bon weekend ensoleillé mais un peu bruyant avec l'activité sur le circuit !
Répondre
M
Merci pour ces dictons. Jolie broderie<br /> <br /> Bravo. Bonne journée. Bisous
Répondre
M
Judicieux d'avoir choisi cette belle broderie pour le thème Météo. J'aime bien. Bon week-end.
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité