Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
21 septembre 2022

La causerie du jeudi ... 37

Complètement débordée la semaine dernière, je n'avais pas publier la causerie du jeudi ni participé au RDV de Ma' du samedi ...Tout devrait rentrer dans l'ordre !

Nouvelle année, nouvelle formule ! 

C'est encore l'été ...enfin, sur le calendrier ! Une petite causerie en terrasse, bien colorée et fleurie ....

(source : pinterest)

Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins ! Ceci dit, peu d'actualités insolites ... tout est trop sérieux !

* Bizarrerie autrichienne ...

Afin de luttercontre l'inflation liée à la transition écologique et à la guerre en Ukraine, une prime de 500 euros par adulte et de 250 euros par enfant est accordée aux Autrichiens depuis début septembre 2022. Il suffit de pourvoir justifier d'une résidence principale régulière en Autriche, pendant une durée d'au moins six mois sur l'année en cours. Le problème, c'est que la prime est aussi versée à toutes les personnes décédées, qui figurent encore dans le registre des impôts, a annoncé le gouvernement autrichien ce mercredi 14 septembre.

Et le ministère en charge n'a légalement pas la possibilité de récupérer la somme d'argent injustement distribuée. Alors la prime revient aux héritiers du défunt. Certains d'entre eux se sont tournés vers la presse autrichienne, surpris de ne pouvoir rendre cet argent public, indûment perçu selon eux. 

Cette bizarrerie vient alimenter un débat houleux en Autriche, pays prospère d'Europe centrale mettant actuellement en place des réformes fiscales ambitieuses pour lutter contre le réchauffement climatique. (source : bienpublic.com)

* Interdit aux débutants ...

Autant prévenir d’emblée. Le concours est interdit aux débutants. À ceux qui ont pour habitude de faire joujou avec l’huile piquante des pizzas. Ou à ceux qui ont déjà croqué un piment, une fois en soirée, pour amuser les copains.

L’inédit concours de mangeurs de piment organisé, ce samedi soir 24 septembre près de Parthenay, à Viennay, est réservé aux experts. Aux personnes majeures, pas aux enfants. Il est surtout ouvert aux plus courageux, aux rares qui se sentent capables de déguster certains des piments les plus forts du monde. Et d’y prendre du plaisir. Le ton est donné.

Au menu ce samedi soir : cinq préparations dont quatre sauces pimentées et un piment à croquer. Objectif pour l’emporter : tout déguster dans un temps limité. Mais attention, les règles sont bien précises.

Les participants auront cinq minutes pour tout manger. Ensuite, ils auront cinq minutes de repos pendant lesquelles il sera interdit de boire de l’eau, manger du pain ...(source : ouest-france.fr)

 piment-image-animee-0006

(source : gifsanimes.com)

On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette : des nouilles à la mode Thaïe

 

121787475

 Il vous faut : 250 g de nouilles chinoises,  250 g de crevettes cuites décortiquées, 1 mangue, 1 échalote,3c à s de sauce soja, 1 petit bouquet de coriandre, 1 petit piment

 * Cuire les nouilles 4 mn à l'eau bouillante salée, égoutter . Peler et couper la mangue en dés .

 * Chauffer 3c à s d'huile dans un wok ou une sauteuse, faire revenir l'échalote hâchée et le piment émincé 1 mn, ajouter les crevettes et la mangue, mélanger . Ajouter les nouilles et faire sauter 2 mn. 

  * Incorporer à la fin la sauce soja et la coriandre ciselée, mélanger . Servir chaud .

 Petit plat rapide, exotique et excellent ...

Allez, je dresse vite la table, une p'tite fleur pour faire joli ...

(source: pinterest : ana-rosa.tumblr.fr)

Lorsque la fleur s'apprête à s'ouvrir, c'est avec une telle volonté que, malgré son apparente fragilité, aucune force extérieure ne pourra l'en détourner. (Rainer Maria Rilke)

Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !

* maminaclaude (cuisine)

* roselaine (couture, broderie, tricot, crochet)

* legrenierdechris

Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques ... et nous en avons bien besoin en ce moment !!!!!

 

Très belle semaine ! Vous revenez jeudi prochain ?

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
toujours des infos insoliotes que j'adore decouvrir!<br /> <br /> merci a jeudi<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
P
Oups! le coup de la prime j'aimerai bien que ça m'arrive!!<br /> <br /> Le piment niet! Les nouilles à la thaïe j'arriiiive!<br /> <br /> Ben oui il faut bien rappeler à ces mômes qui les a élevés !😂<br /> <br /> O.K je reviens jeudi😘
Répondre
M
C'est toujours un plaisir de lire ce billet du jeudi.<br /> <br /> Belle et douce journée.
Répondre
L
Ton plat de nouilles m'inspire !
Répondre
🌹
Oui tu as raison, tout est très sérieux en ce moment, alors merci de nous faire sourire. Tiens ... j'irais bien vivre en Autriche moi ...!!! Par contre pour les piments, même si j'aime quand ça pique un peu, là je passe mon tour ! J'adore les nouilles sautées aux crevettes mais je n'ai jamais fait avec de la mangue.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Merci pour ce nouveau billet.<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Très vrai la plaisanterie du smartphone! Je n'en ai un que depuis trois mois, et j'ai vraiment galéré... C'est très bon les nouilles sautées aux crevettes, j'en fait régulièrement mais pas avec de la mangue. Bisous et bonne semaine.
Répondre
N
Bonne semaine. Bisous.
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité