Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
2 mars 2023

Chouette, c'est jeudi ... 9

Nouvelle année, nouvelle formule ... enfin, pas trop de changements ... Je vais faire un "mix"  des rubriques des années passées : "culture et confiture" en 2013, "pâtes, patates et potins" en 2014, "quoi de n'oeuf" en 2015, "tout, tout, tout sur tout" en 2016, "le lundi, tout est permis" en 2017, "le lundi au soleil ... ou pas ..." en 2018, "les filles du mercredi" en 2019, "le jeudi, c'est raviolis" en 2020, "le jeudi, c'est petit café entre amis" en 2021 et "la causerie du jeudi" en 2022 !

Et vous savez quoi ? Le jeudi, c'est mon jour de bonté ... alors je vous offre des fleurs ... bon, je sais, c'est périssable et les bonbons, c'est tellement bon ... sauf pour la ligne ! Vous faites comme vous voulez !

(source : pinterest : youtube.com)

Le saviez-vous ?????

* Zut alors ...

Le 18 janvier dernier, la marque de chips Walkers lançait un concours sur les réseaux sociaux. « Vous avez trouvé une chips en forme de cœur et vous avez envie de gagner 100.000 £ – soit 113.000 € – pour commencer votre année en beauté ? Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces étapes ! », pouvait-on lire sur Instagram.

Si cela a été massivement partagé, Dawn, une Britannique, n’avait aucune idée qu’elle pouvait gagner une telle somme en mangeant une rondelle de pomme de terre frite. Travaillant dans un supermarché, elle a décidé d’ouvrir un paquet durant sa pause. Amusée par la forme en cœur d’une chips, elle a pris une photo pour la montrer à ses amis. Ces derniers l’ont immédiatement alertée : ne mange pas cette chips ! Mais il était trop tard... Dawn avait déjà terminé son paquet, balayant ainsi la possibilité de remporter le gros lot. Heureusement, elle préfère relativiser : « Ce n’est pas la fin du monde, n’est-ce pas ? Cela aurait pu rendre ma vie un peu plus heureuse, mais je n’ai pas l’argent donc ça ne fait aucune différence. Ce n’est pas grave ».

Capture d’écran 2023-02-27 104409

(source : sudinfo.be)

* Ketchup sauveteur ...

L’histoire est insolite, l’appel de la marque de ketchup Heinz encore plus. Le 14 février 2023, l’entreprise a lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour retrouver un Dominicain de 47 ans qui a passé plus de trois semaines en mer à dériver sur son voilier. Le naufragé n’avait pour se sustenter qu’un pot de ketchup de la marque américaine et des condiments, rapporte Slate

Ayant eu l’écho de son histoire, Heinz a décidé de joindre le survivant. Mais les efforts du groupe, notamment via le hashtag #FindTheKetchupBoatGuy partagé sur TikTok, n’ont pas encore été couronnés de succès. Le calvaire de l’homme avait commencé fin décembre, indique le site d’information. Il était en train de s’occuper de son voilier, mais s’est retrouvé poussé au large dans la mer Caraïbes après que les conditions météorologiques s’étaient aggravées. 

 Toute la musique que j'aime ...

9ème semaine, donc , I comme I Muvrini ! Un peu de soleil ce matin ...  Servez-vous un ptit café ou un thé tout en écoutant cette chanson, vous pouvez même fermer les yeux quelques minutes, cliquez sur le lien: https://youtu.be/dUMTyNzZkCQ

Popotte et Cocotte

Désormais, une recette que je n'ai pas forcément testée encore mais qui me tente bien .... Cette semaine, une recette  testée  (et rapide !): le croque-cake pommes-cannelle

108850752

Il vous faut : 8 à 10 tranches de brioche sans croûte, 2 à 3 pommes, 1 cuillerée à café de cannelle, 3 oeufs, 20 cl de crème liquide, 50 g de cassonade

* Eplucher les pommes . Retirer leur coeur et les détailler en fines tranches . Fouetter les oeufs, la crème, la cassonade et la cannelle dans un saladier .

* Couper les tranches de brioche pour les ajuster à la dimension du moule . En déposer une première couche dans le fond du moule . Verser le quart du mélange crème-oeufs dessus et répartir des tranches de pomme . Renouveler l'opération 2 fois puis terminer par une couche de tranches de brioche . Verser le reste du mélange crème-oeufs et répartir dessus quelques tranches de pomme . Tasser légèrement en appuyant sur le dessus . 

* Placer dans le four préchauffé à 180°C pendant 25 mn . Laisser refroidir dans le moule 15 mn avant de démouler .

De jour en jour ...

* jeudi 2 mars, saint Charles le Bon : "A la saint Jacob, dans notre pays, les pies commencent leurs nids"

En 1991, disparition de Serge Gainsbourg

journée mondiale du livre

f036e807a5d8e642353c20bd0aeebcad

* vendredi 3 mars, saint Guénolé : "S'il gèle à la saint Guénolé, au taureau, ferme le pré !"

En 2004, le parlement français adopte définitivement le projet de loi sur la laïcité qui interdit le port de signes religieux «ostensibles» dans les écoles, collèges et lycées publics.

journée mondiale de prière, journée mondiale de la vie sauvage, journée jaune (Elle est fixée chaque année au 1er vendredi de mars et est consacrée aux maladies du foie des enfants. Son objectif principal est la sensibilisation du grand public aux enjeux de toutes les maladies hépatiques.)

* samedi 4 mars, saint Casimir : "De Casimir la douceur fait peur aux jardiniers et aux laboureurs"

En 2004, décès de Claude Nougaro, à l'âge de 74 ans

journée mondiale de lutte contre l'exploitation sexuelle, journée mondiale de l'obésité, journée mondiale de l'ingénierie pour le développement durable, journée de l'impro (C'est LE jour pour se retrouver près de chez soi autour d'événements improvisés. Il se trouve habituellement le 1er samedi du mois de mars. )

* dimanche 5 mars, saint Adrien : "Souvent, à saint Adrien, gelée ne gèle que les mains"

Côté météo, en 1920 il fait plus de 20° dans toute la France et 25° à Bordeaux, en 1971, gel permanent sur les 4/5ème du pays, en 1997, 25° à Vichy

* lundi 6 mars, sainte Colette : "Au jour de sainte Colette commence à chanter l'alouette"

En 1970, les Beatles sortent la chanson "let it be"

journée mondiale du lymphoedème, journée européenne de l'orthophonie, journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants, semaine des mathématiques

*mardi 7 mars, sainte Félicité : "Mars est capable de tuer les bêtes à l'étable"

En 1884, le préfet de la Seine Eugène Poubelle, rend obligatoire l'usage de réceptacles à ordures ménagères

journée mondiale contre l'endométriose

* mercredi 8 mars, saint Jean de Dieu : "De saint Jean de Dieu à saint Grégoire, vents et giboulées font notre désespoir" (du 8 au 12 mars)

En 1956, création du Mouvement français pour le planning familial (MFPF).

journée internationale des femmes

* Je n'ai pas détaillé l'historique de ces journées mondiales, mais, pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : journee-mondiale.com, c'est parfois savoureux !

Et pour finir, une minute de zénitude ... ou plus si vous voulez !

(source : pinterest)

Très belle semaine ! Vous revenez jeudi ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonne semaine. Bisous.
Répondre
B
Un billet sympa avec une anecdote très croustillante 🙂 une belle musique, une bonne recette et des dictons de saison.<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Je prends volontiers un ferrero et je lis ton billet super intéressant. Elle n'est pas matérialiste la dame à la chips, moi j'aurais été colère! <br /> <br /> Le 8 mars est une journée importante, je ne savais pas que le planning familial datait de 1956!<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée et un bon week-end.<br /> <br /> bises
Répondre
P
Pour commencer je prends volontiers un, même deux chocolats et la recette du cake aux pommes😍<br /> <br /> Elle est pleine de sagesse l'employée du super marché! Elle a gagné l'estime de soi!!<br /> <br /> Je reviens jeudi prochain c'est sûr, même si je ne commente pas tout de suite,je te lis sur mon smartphone!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
T
Joli message j adore ton bouquet et la recette a testé <br /> <br /> Bon vendredi
Répondre
🌹
Je prends les deux ... fleurs et chocolats ! ;) <br /> <br /> Ah I Muvrini ... j'adore ce qu'ils font !<br /> <br /> Le 5 mars saint Adrien, mais aussi les 32 ans de mon p'tit dernier.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Oh ! des Ferrero Rocher comme chez les ambassadeurs !
Répondre
C
Merci pour ce nouveau billet et les news insolites. <br /> <br /> Bizz
Répondre
C
Joli billet dont les deux insolites. Espérons que cet homme sera trouvé : c'est tout à son avantage. 🙂 Coup de Coeur pour le coeur de la dernière photo! 🧡 Bises et belle journée !
Répondre
L
Un nouveau billet bien sympa et très complet ! Je retiens ta recette de brioche aux pommes ! Passe un bon jeudi après midi. Ce sera bibliothèque pour moi ! A bientôt
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité