Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
23 juin 2023

Chouette, c'est jeudi ...25

Bon, CB "débloque" à nouveau ... je m'aperçois ce jeudi soir qu'il n'a pas été publié ! Je le reprogramme pour demain vendredi ...

Nouvelle année, nouvelle formule ... enfin, pas trop de changements ... Je vais faire un "mix"  des rubriques des années passées : "culture et confiture" en 2013, "pâtes, patates et potins" en 2014, "quoi de n'oeuf" en 2015, "tout, tout, tout sur tout" en 2016, "le lundi, tout est permis" en 2017, "le lundi au soleil ... ou pas ..." en 2018, "les filles du mercredi" en 2019, "le jeudi, c'est raviolis" en 2020, "le jeudi, c'est petit café entre amis" en 2021 et "la causerie du jeudi" en 2022 !

Et vous savez quoi ? Le jeudi, c'est mon jour de bonté ... alors je vous offre des fleurs ... bon, je sais, c'est périssable et les bonbons, c'est tellement bon ... sauf pour la ligne ! Vous faites comme vous voulez ! 

(source : pinterest : zjawiskowa.tumblr.com)

Le saviez-vous ?

* Dans la poche ...

Le gilet de pêche va-t-il progressivement s’imposer comme l’indispensable des vols low cost ? Depuis avril 2022, la compagnie Ryanair fait payer, en plus du prix du billet, un supplément pour des bagages en cabine. Elle a été suivie dans cette démarche par trois autres compagnies. Les voyageurs ont donc rivalisé d’ingéniosité pour passer outre ces coûts supplémentaires. L’une de leurs trouvailles est le port du gilet de pêche, rapporte le Wall Street Journal, dans un article relayé par Geo.

S’il n’est pas le plus esthétique, le gilet de pêche a un avantage certain : celui de disposer de nombreuses poches suffisamment larges pour y insérer les indispensables de voyage. Conséquence, la veste serait de plus en plus utilisée aux États-Unis par les voyageurs aux budgets réduits.

Image

(source : ouest-france.fr)

* Trop tard ... mais c'était une chouette idée ...

Client fidèle de Délices Gourmands, Tanguy adore l'idée de venir en pyjama à la boulangerie, en échange de viennoiseries : "Je trouve que c'est bien, ça change ! On est dans une boulangerie qui est sympa, ça va avec l'ambiance et l'état d'esprit." Et il ajoute dans un éclat de rire : "Je n'ai pas de pyjama mais je vais trouver une solution pour venir, forcément !" Derrière lui, dans la file d'attente, Colette en a peut-être à lui proposer, elle en a plein son armoire : "D'été, d'automne, d'hiver... " En revanche, elle ne viendra pas ce dimanche en pyjama : "Non, je n'oserais pas faire ça !"

C'est la 4ᵉ fois que le patron de la boulangerie Délices Gourmands, David Guiho, organise l'opération "un pyjama porté, deux viennoiseries offertes", sur une idée de la minoterie indépendante Bourseau, à Nozay, où il s'approvisionne. "Les gens jouent le jeu, ils viennent en pilou-pilou, en charentaises, et même avec le rouleau de papier toilette dans la poche de la robe de chambre", raconte-t-il.

Ces clients, on s'en doute, ne se font pas prier pour être pris en photo : "Et encore, on ne fait pas le concours de la plus belle tenue du dimanche matin !" En ce jour particulier, David Guilho espère voir beaucoup de mamans : "Pour la fête des mères, ce sont les papas qui viennent mais là, pour la fête des pères, on va essayer de faire se lever les mamans !"

Il y en a un qui va avoir du boulot, c'est Vincent, le boulanger : 500 croissants à fabriquer contre 300 d'habitude : "On va commencer une heure plus tôt. Surtout qu'on fait tout de A à Z, la pâte, le tourage et la cuisson." Visiblement, ça ne l'embête pas : "Ça va être marrant, on va bien rigoler !"

Irène, vendeuse depuis 11 ans aux Délices Gourmands, s'amuse déjà aussi à l'idée de servir les clients qui seront en pyjama : "Une fois d'ailleurs, je l'ai fait aussi. Je ne travaillais pas et je suis venue en pyjama avec mes enfants pour gagner les viennoiseries." Mais ce dimanche, elle ne travaillera pas en pyjama : "On va essayer d'être sérieux quand même !", explique-t-elle, hilare. Tanguy a lui, finalement pensé à une solution : "Je vais trouver un déguisement. À dimanche les filles !"

Le patron des Délices Gourmands, David Guilho, invite ses clients à venir en pyjama ce dimanche à la boulangerie.

(source : francebleu.fr)

Toute la musique que j'aime ...

24ème semaine, donc , X comme ... , pas facile cette semaine avec cette lettre , à vrai dire, je ne connais personne ! Donc, comme je fais que ce que je veux, j'ai choisi Axelle Red (il y a un x dans son prénom...)  ... Servez-vous un ptit café ou un thé tout en écoutant cette chanson ... Cliquez sur le lien : https://youtu.be/LEremyjd0bk

Popotte et Cocotte

Désormais, une recette que je n'ai pas forcément testée encore mais qui me tente bien .... Cette semaine, une entrée fraîche pour les jours chauds ... une panna cotta au roquefort

100_4832

* Ecrasez 180 g de roquefort . Mettez-le dans une casserole avec 35 cl de crème liquide et 15 cl de lait . Chauffez à feu doux en mélangeant jusqu'à ce que le fromage soit fondu . poivrez . Hors du feu, faites-y fondre 3 feuilles de gélatine préalablement ramollies à l'eau froide et égouttées . Répartissez dans 6 verrines . Laissez refroidir puis réfrigérez 1h . Ajoutez 3 c à soupe de coulis de tomates sur chaque panna cotta . Réfrigérez à nouveau 2h . Servez très frais .

De jour en jour ...

*jeudi 22 : Alban : "A la Saint-Alban, on peut poser ses vêtements"

En 1990, dernière émission "Apostrophe" de Bernard Pivot, sur Antenne2, après 724 émissions

journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe

*vendredi 23 : Audrey : "Le sage dit qu'à la Sainte Audrey, mieux vautsuer que grelotter"

 En 2006, le musée du Quai Branly à Paris, ouvre ses portes

journée mondiale des veuves, journée mondiale pour la fonction publique, journée olympique mondiale

*samedi 24 : Jean : "A la Saint Jean, les groseilles vont rougissant"

En 2018, l'interdiction faite aux femmes de conduire, en vigueur depuis des décennies en Arabie Saoudite, est abolie

journée mondiale des amoureux de l'Alsace, journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie, journée nationale des sauveteurs en mer

*dimanche 25 : Prosper : "Le jour de Saint Prosper, n'oublie pas de fumer la terre"

En 1991, la Slovénie et la Croatie annoncent leur dissociation de la Yougoslavie et proclament leur indépendance.

journée mondiale du vitiligo, journée mondiale des gens de mer

* lundi 26 : Anthelme : "A la Saint Anthelme fanent les hélianthèmes"

En 2010, première greffe totale du visage, réalisée à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil

journée internationale contre l'abus et le trafic illicite de drogues, journée internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture, journée internationale du dépistage de la scoliose

*mardi 27 : Fernand : "Temps de la Saint Fernand, chaleur et soleil riant"

En 1889, Herminie Cadolle invente le soutien-gorge

journée mondiale des micro, petites et moyennes entreprises

* mercredi 28 : Irénée : "Pluie de Saint Irénée réduit la vigne de moitié"

En 1974, la majorité passe à 18 ans au lieu de 21

journée mondiale de la majuscule, journée internationale de la phénylcétonurie (maladie génétique héréditairequi empêche les enfants qui en sont atteintsd'assimiler une substance naturellement présente dans l'alimentation, la phénylalanine)

* Je n'ai pas détaillé l'historique de ces journées mondiales, mais, pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : journee-mondiale.com, c'est parfois savoureux !

Et pour finir, une minute de zénitude ... ou plus si vous voulez !

(source : pinterest)

Très belle semaine ! Vous revenez jeudi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je vais m'acheter un gilet de peche!!!! c'est une idee farfelue que d'aller en pyjama a la boulangerie, mais je me vois bien en robe de chambre pilou et bigoudis en prime!!!mdr
Répondre
C
Bonne idée le gilet de pêche! J'aimerais bien être là pour m'amuser avec les autres lors de la journée pyjama! Pour les journées, au Québec, c'est notre fête nationale le 24! Merci pour ce joli billet divertissant! Bises et bon week-end !
Répondre
C
Astucieuse idée le gilet de pêche, après tout ça sera en moins dans les poches des compagnies...<br /> <br /> En pyjama dans une boulangerie, alors là je suis ok. No problemo !<br /> <br /> Merci pour ce nouveau billet.<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
J'aime bien l'idée du gilet de pêche !! Sympa les viennoiseries gratuites à condition d'être en pyjama !! Je passe mon tour pour ta recette car je ne tolère pas le roquefort et je n'aime pas du tout son goût ! Belle journée et à bientôt 🌞☀️
Répondre
L
Effectivement astucieux ce gilet de pêcheur même si ce n'est pas très esthétique. Pratique pour prendre l'avion. Pas obligé[e] de sortir de sa valise tout le contenu de sa trousse de toilette. Parfait aussi pour les vols sans bagages ou presque ou pour éviter un supplément !
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité