Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
4 mai 2013

Le prénom !

Le mien ...

ste catherine 1

Plus vraiment en vogue il est vrai mais j'ai quand même tout plein de fêtes dans l'année ! La dernière était lundi 29 avril et c'était sainte Catherine de Sienne .

ste catherine 2

Un prétexte, à vrai dire, pour voyus faire voir une petite partie de ma collection de cartes brodées ...

ste catherine 3

La plus célèbre et la plus fêtée étant Catherine d'Alexandrie, le 25 novembre !

ste catherine 4

Cette Catherine d'Alexandrie est la patronne des barbiers, charrons, cordiers, drapiers, écoliers et étudiants, fileuses de laine, généalogistes, meuniers, notaires, nourrices, orateurs, philosophes, plombiers, potiers, pêcheurs, rémouleurs, tourneurs et bien sûr des filles à marier !

 

ste catherine 5

Il y a aussi sainte Catherine de Suède fêtée le 24 mars, Catherine de Bologne le 9 mars ...

ste catherine 6

... sans oublier Catherine de Ricci le 13 février, Catherine de Gênes le 15 septembre ...

ste catherine 7

... mais encore Catherine de Longpré le 8 mai et je pense qu'il y en a encore d'autres .... une par mois peut-être ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En tout cas pas aujourd'hui qui est la St-Sylvain ! Comme j'aime tes cartes brodées, il y en a beaucoup à ce prénom la chance, moi je ne trouverai jamais une carte avec le mien !
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité