Nouvelle rubrique : le lundi, tout est permis ... même de publier le mardi ! Tout est permis ... vous rapporter les derniers potins, raconter une histoire drôle, proposer un petit jeu, donner des p'tits trucs et des astuces, partager une recette de cuisine (testée ou pas), rappeler le dicton du jour, communiquer quelques nouveautés parues dans les magazines ...

Et tout d'abord, le petit bouquet de la semaine ...

 

"Petite pluie de juillet ensoleillé emplit caves et greniers"

Trucs et astuces ... (source MaxiCuisine, n° 100)

* Conserver les restes d'oeufs : pour conserver quelques heures les jaunes d'oeufs au réfrigérateur, placez-les dans un ramequin et couvrez-le complètement d'eau, puis d'un film alimentaire. Les blancs d'oeufs peuvent, eux, se congeler sans perdre leurs propriétés, pendant plusieurs mois.

* Pas de vin blanc pour la sauce ? Remplacez-le par un morceau de sucre bien imbibé de vinaigre, ou encore remplacez la moitié de la quantité requise par du vermouth (Noilly Prat), et complétez avec de l'eau.

* Saucisson sans peau : enveloppez-le d'un torchon humecté d'eau tiède, laissez ainsi une heure, il s'épluchera très facilement.

Même que c'est vrai ...

* Marches à ressorts ...

Des chercheurs ont créé un système de marches à ressorts qui emmagasinent l'énergie produite par le poids du corps en descendant l'escalier et la libère à la montée, une invention qui pourrait aider les personnes âgées qui restent vivre chez elles. Ces chercheurs ont calculé que ces marches, en libérant l'énergie stockée, permettaient de réduire de 37% l'effort sur les genoux en montant l'escalier. Ce système peut être installé aisément sur des escaliers existants et de manière temporaire. Quand quelqu'un descend l'escalier, chacune des marches s'affaisse lentement sous le poids avant de se stabiliser, emmagasinant l'énergie générée. En montant, la personne actionne des capteurs qui débloquent les ressorts des marches, ce qui exerce une poussée sur la jambe. (source : Le Maine Libre)

 

(source : https://www.msn.com)

* Aux 400 coups ...

Acteur de théâtre, il avait voulu répéter son rôle tranquillou, à l'écart des autres passagers, dans les toilettes du TGV Marseille-Paris. Un comédien de 35 ans a été pris pour un terroriste, il y a quelques semaines, et interpellé en gare de Valence (Drôme). Dans son texte, il parlait de weapon (arme) et de gun (pistolet). Comprenant qu'il s'agissait d'armes, un contrôleur a pris peur et alerté sa hierarchie. Dans le contexte de terrorisme et de plan Vigipirate, pas question de prendre des risques ! (source : Ouest-France)

* Sacré Jean-Pierre ...

Ah, l'influence de la télé ... Des élèves de terminale S se sont mélangés les pinceaux lors de l'épreuve de philo. Le troisième sujet portait sur un texte de Michel Foucault, Dits et écrits (1978). Sous la plume stressée de certains candidats, le philosophe s'est transformé en ... Jean-Pierre Foucault. Ce qui a fait bien rire ce dernier. "J'espère que vous avez conclu votre exam par : c'est mon dernier mot !" a tweeté l'animateur télé. (source : Ouest-France)

* Mauvaise idée ...

Il voulait prendre une photo de son fils à travers le hublot d'une machine à laver, dans une laverie de Montivilliers (Seine-Maritime). Le père n'a rien trouvé de mieux que de mettre son enfant de 3 ans dans le tambour de la machine, puis de fermer la porte. Qui s'est bloquée ! Les pompiers ont dû la casser pour le libérer. "Il n'y a pas de mauvais traitement volontaire" estime le procureur. Donc pas d'infraction pénale. (source : Ouest-France)

(source : http://worldartsme.com)

Hummmmmmm ...

Aujourd'hui, une salade dégustée dans un restau, que j'ai reproduit à ma façon . Voici donc la salade estivale ....

 

2017-07-24

J'ai donc mis du riz, des crevettes, du surimi, du kiwi, de l'ananas et j'ai fait ma sauce avec huile d'olive, jus de citron, sauce soja, moutarde et un peu du sirop d'ananas de la boîte et c'était très bon !

 

A l'honneur ...

Idées sms et texto bonne fête

 

* lundi 24 juillet : sainte Christine

"A la Sainte-Christine, coupe le blé, plie l'échine"

* mardi 25 juillet : saint Jacques

"Si Saint-Jacques est serein, l'hiver sera dû et serein"

* mercredi 26 juillet : sainte Anne

"Pluie de Sainte-Anne, l'eau est une manne"

* jeudi 27 juillet : sainte Nathalie

"A Sainte-Nathalie, temps joli"

* vendredi 28 juillet : saint Samson

"Si le jour de Saint-Samson, le pinson est au buisson, tu peux, bon vigneron, chanter ta chanson, le vin sera bon"

* samedi 29 juillet : sainte Marthe

"A Sainte-Marthe, prunes mûres, bonne tarte"

* dimanche 30 juillet : sainte Juliette

"Bon fermier à Sainte-Juliette doit vendre ses poulettes"

Et comme en France tout finit par des chansons ...

Le tourbillon de la vie vanessa paradis & jeanne moreau