Nouvelle rubrique : le lundi, tout est permis ... même de publier le mardi ! Tout est permis ... vous rapporter les derniers potins, raconter une histoire drôle, proposer un petit jeu, donner des p'tits trucs et des astuces, partager une recette de cuisine (testée ou pas), rappeler le dicton du jour, communiquer quelques nouveautés parues dans les magazines ...

Et tout d'abord, le petit bouquet de la semaine ...

(source : Pinterest)

" Soleil d'août rend fou"

Trucs et astuces ...

* Des tomates vraiment top : si la plupart des tomates sont bonnes en cette saison, il est possible de les rendre encore meilleures. Laissez-les quelques heures en plein soleil avant de préparer la salade. Leur tiédeur permettra aux saveurs de s'épanouir et elles seront bien plus aromatiques et plus sucrées.

* Chasse mouches : si trop de mouches tournent autour de la corbeille de fruits, on les chasse en y plaçant une ou deux gousses d'ail.

* Vive les aubergines ! Antioxydation : pour pallier leur tendance à noircir, il suffit de prendre quelques précautions. D'abord, on les épluche avec une lame en inox, puis on arrose les tranches d'eau légèrement salée avant de les laisser dégorger deux ou trois heures puis de les faire sècher sur du papier absorbant.

Même que c'est vrai ...

* Fourchette magique  ...

Une fourchette qui donne l'illusion du sel alors qu'il n'y en a pas dans l'assiette : l'invention va intéresser tous ceux qui doivent s'en passer pour cause d'hypertension, de maladie cardio-vasculaire ou de prise de corticoïdes. Mise au point par l'hôpital Ishii clinic et l'agence JWT, au Japon, elle titille vos papilles grâce à une petite décharge électrique, vous donnant l'impression de manger salé. Le procédé exhale aussi l'acidité et l'amertume des aliments. Mais ça ne marche pas encore pour le sucré ! (source : Ouest-France)

* Trompe-l'oeil ...

Les graffeurs de Cherbourg (Manche) ont encore sévi. Et de belle manière. Depuis quelques jours, une nouvelle oeuvre de street-art est apparue sur la côte du Cotentin. Après le vaisseau de Star Wars ou la célèbre église de Sainte-Mère-Eglise en trompe-l'oeil, le blockhaus de Biville, dans La Hague, a été métamorphosé en tête de sphinx. Contrairement à son modèle d'Egypte, sculpté dans la pierre face aux pyramides de Gizeh, l'artiste local Blesea l'a façonné à coups de bombes de peinture, en toute discrétion. (source : Ouest-France)

Blesea a façonné le blockhaus de la plage de Biville sur le modèle du célèbre sphinx d'Égypte.

(source : http://ouest-france.fr)

* Il faut bien tout lire ...

Nettoyer les toilettes d'un festival, ôter les chewing-gums collés sur les trottoirs ou "déboucher les égoûts à la main" : le fournisseur d'accès Internet Purple de mande 1 000 heures de travail d'intérêt général contre l'utilisation de son wi-fi gratuit. Une clause très insolite glissée dans ses conditions d'utilisation. Qu'on se rassure, personne n'a eu à le faire. Le but est surtout d'illustrer le fait que personne ne lit les petites lignes d'un contrat avant de le signer. Une seule s'en est rendu compte, et elle a eu un cadeau. (source : Ouest-France)

* Trois, deux, un ... Areuh !

Des têtes blondes en couche et body vert pomme. Des papas et des mamans qui les encouragent, agitant nerveusement des hochets, des biberons, des douceurs et des téléphones portables devant leur nez ... Trente chérubins ont participé à la course des bébés organisée il y a quelques semaines dans un hôtel de New York. Trois mètres à parcourir le plus rapidement sur un tapis de mousse. A quatre pattes, interdit de marcher. A ce petit jeu, c'est la petite Brooke, 11 mois, venue de Dallas, au Texas, qui a été la plus rapide. (source : Ouest-France)

Imaginez un tapis en mousse avec des lignes de départ. Dessus, une trentaine de chérubins à quatre pattes, en body vert pomme, tentent de remporter la course des bébés.

(source : http://ouest-france.fr)

Hummmm ...

101_4253-001

Aujourd'hui, un plat sympa pour une soirée entre copains, par exemple : des enchiladas de boeuf (source : Cuisine Actuelle août 2017)

Il vous faut (pour 4 personnes) : 600 g de boeuf hâché, 3 tomates, 1 avocat, 2 oignons, 8 tortillas souples, 4 c à s de fromage râpé, 3 c à s d'huile d'olive, 15 cl de coulis de tomates (moi j'en ai mis plus ...), 1 sachet d'épices mexicaines, sel et poivre

* Mélangez le boeuf avec les épices, du sel et du poivre. Pelez l'avocat. Coupez les tomates et l'avocat en petits dés.

* Epluchez les oignons. Détaillez-les en fines lamelles. Faites-les revenir dans l'huile et ajoutez le boeuf. Cuisez 3 mn.

* Réchauffez les tortillas. Garnissez-les de boeuf, roulez-les et disposez-les dans un plat allant au four. Nappez-les de coulis de tomates et parsemez-les de fromage râpé.

* Enfournez quelques minutes pour faire gratiner. Garnissez de dés d'avocat et de tomates puis dégustez aussitôt.

A l'honneur ...

(source : https://www.dentsdelait.com)

* lundi 31 juillet : saint Ignace

"Au jour de Saint-Ignace, moissonne quelque temps qu'il fasse"

* mardi 1 août : saint Alphonse

"Lorsqu'il pleut le 1er août, les noisettes sont piquées de poux"

* mercredi 2 août : saint Julien

"Beau temps à la Saint-Julien promet abondance de biens"

* jeudi 3 août : sainte Lydie

"A Sainte-Lydie, tout est fleuri"

* vendredi 4 août : saint Jean-Marie

"S'il fait très chaud le 4 août, l'hiver sera rude"

* samedi 5 août : saint Abel

"A Saint-Abel, faites vos confitures de mirabelles"

* dimanche 6 août : Transfiguration

"Si le vent souffle le 6 août, le blé sera cher toute l'année. S'il ne souffle pas, il sera bon marché"

Et comme en France tout finit par des chansons ...

La Vie est Belle

Très belle semaine ... avec ou sans soleil !