Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
16 septembre 2017

Art textile

Vendredi j'ai découvert dans une librairie du Mans, la jolie expo de Marie Jallot, artiste textile... il est d'ailleurs fort dommage que cette expo soit si peu signalée ... donc moi je fais la pub car j'aime l'art textile ! Et en plus, je n'arrive pas à réduire la photo donc vous allez en prendre plein les yeux !!!!!

 L’image contient peut-être : texte

J'avais rencontré Marie avec une amie. Je l'avais vue arriver avec un joli sac et un joli manteau et je m'étais dit à ce moment : "ça c'est du fait-main" ... un manteau un peu comme celui-ci (photo prise sur son FB)

marie jallot 4

... et voilà, quelques années plus tard, elle expose ses oeuvres. Elle travaille toutes les matières, elle garde tout, T-Shirt, chaussettes, draps, dentelles, perles, tulle ... elle travaille toutes les matières et en ce moment elle fait des sacs avec des chambres à air. Tout se recycle ... et joliment !

J'ai pris quelques photos , pas facile car les oeuvres sont accrochées en hauteur, donc je complète avec des photos prises aussi sur son FB...

101_4508-001

101_4509

 

101_4515

 

marie jallot 1

 

marie jallot 2

Le Mans aime l'art textile car en octobre,du 7 au 29, l'association Fil O Maine présentera, dans ce même espace,  Rust Diaries, une expo d'Alice Fox. Je ne sais pas si elle présentera les oeuvres suivantes trouvées sur le net ...

 

alice fox 1

alice fox 2

Il y a quelques années, j'avais pu admirer, toujours dans ce même endroit, une expo d'Anne-Marie Bertrand.

100_8196

Je ne me lasse pas de feuilleter son livre, ou plutôt je ne me lassais pas, car je l'ai prêté, mais à qui ?????

voyages textiles

Donc, toute passionnée que je suis par tout ce qui touche à la création, j'ai eu envie d'essayer moi aussi ... très modestement, je vous présente ce qui sera un jour, un petit livre textile intitulé : "Vous n'y verrez que du bleu ... ou presque ...", le bleu étant ma couleur préférée ! Je viens tout juste de commencer la couverture avec tissu à drap, vieille dentelle, vieux boutons, vieille pub ... y'a encore du boulot si je veux que cela ressemble à quelque chose, mais je cogite, je cogite !

101_4464

Bizarrement, je manque de place pour TOUT garder !

101_4466

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui ,c'est de l'art, quelle créativité, de quoi donner des idées ! !
Répondre
C
Jolie exposition, sympa ton petit livre.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
M
j'ai vu l'information aujourd'hui sur cette exposition, c'est sûr j'irai y faire un tour. J'admire toujours cette créativité... la couture pour moi est plus pratique mais j'aime beaucoup ces artistes et leur imagination. Tu n'en manques pas non plus visiblement !!
Répondre
M
Un Belle exposition qui t'a inspirée <br /> <br /> Bon WE art textile alors
Répondre
M
Je trouve ce manteau de toute originalité et beauté. Bien joli tout cela en effet. Déjà pas mal le sac, tu vas y arriver pas de doute, c'est du scrap textile.
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité