Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
11 avril 2020

Le rendez-vous de Ma' ... 15

Et voilà, c'est reparti pour 52 rendez-vous ! Chaque samedi, un thème donné par Ma' =  une photo 

Aujourd'hui, Ma' nous propose de jouer avec le mot "cloche"... un mot par semaine à illustrer ... c'est donc la semaine 15 ...

Il est vrai que c'est la saison des cloches ... cloches en chocolat (mais comme je ne sors pas, je ne peux pas aller saliver devant la vitrine des chocolatiers), cloches qui continuent à se balader en groupe ou à se réunir pour un barbecue pendant cette période de confinement (mais pas de délation), cloche de jardin (zut alors, je ne retrouve pas la photo dans mes archives ... je sais où j'aurais pu aller en photographier mais ....), cloche à fromages (mais pas de photos), cloche à gâteaux (pas de photos non plus ...) donc je vais publier la photo d'une cloche traditionnelle qui fait du bruit !

 

DSC00596

Cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas à Nice

DSC00588

Et au moment où je boucle cet article, je reçois de ma soeur une jolie photo de saison ...

 

92303631_514830439403514_2714911036107915264_n

 

Et en prime, parce que c'est vous, quelques clochettes de mon jardin ...

 

101_0362

Pour voir ce que ce mot a inspiré aux copinautes, RDV chez Ma', vous trouverez les liens des participants

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quel joli édifice, la cloche est joliment mise en valeur
Répondre
I
J'aime beaucoup la couronne de Pâques et la cathédrale est grandiose !
Répondre
S
Magnifique la cathédrale orthodoxe de Nice dans laquelle je suis entrée.<br /> <br /> Cloches et clochettes en abondance par chez toi !<br /> <br /> Bon lundi.
Répondre
S
Je ne retiens que les clochettes de muguet :lol:<br /> <br /> J'en ai vu aussi, à O. dans un jardin.<br /> <br /> Il sera passé pour le 1er mai :cry:<br /> <br /> Merci pour ces fleurettes touchantes et porteuses d'espoir.<br /> <br /> e-bisous
Répondre
S
Joli festival de cloches :)<br /> <br /> Bises pascales :)
Répondre
L
déjà le muguet ? Fichtre !
Répondre
P
week-end of course :-D
Répondre
P
Elle est jolie la grosse cloche mais je préfère la modestie de celle de ta soeur.<br /> <br /> Quant aux muguets, les miens sont loin d'être aussi avancés mais ils devraient être à point pour le 1er mai ;-)<br /> <br /> Bon wekk-end
Répondre
F
Elle est très belle cette église. Bon choix ! Par contre le muguet, c'est pas en mai normalement ?
Répondre
K
toutes ces jolies clochettes de ton jardin valent bien la grosse cloche niçoise (par contre une cathédrale est de toute beauté!
Répondre
S
J'aime l'idée des petites clochettes de muguet.<br /> <br /> L'église est jolie et la petite déco est ravissante<br /> <br /> Bon week-end de Pâques
Répondre
P
Magnifique cathédrale orthodoxe ! Tes clochettes de muguet sont en avance, chez moi, le muguet sort à peine de terre mais avec le soleil ça devrait aller très vite ! Bon weekend de Pâques
Répondre
🌹
Euh ... c'est Pâques, pas le 1er mai ! ;)<br /> <br /> Le muguet est fleuri partout ... chez moi il a disparu ... snif !<br /> <br /> Joli choix en tous cas, cette église orthodoxe est très belle.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Tu as fait un bon choix , la cathédrale orthodoxe est magnifique . J'aime énormément aussi tes clochettes de muguet.<br /> <br /> bonne journée, bises
Répondre
M
Les petites clochettes du muguets, une bonne idées<br /> <br /> http://missfujii.over-blog.com/2020/04/projet-52-2020-semaine-15-cloche.html
Répondre
M
Qui des 3 sarthoises aura parlé des cloches de Léon Bollée fondeur de cloches du Mans autrefois ? j'avais une photo d'une cloche Bollée vue un jour chez Emmaüs La Milesse, hélas pas retrouvée.<br /> <br /> Jolies sont tes cloches, j'aime la dernière du muguet. Pas encore fleuri chez moi.<br /> <br /> Bon week-end pascal.
Répondre
M
J'aime beaucoup la première cloche dans un bel écrin ;<br /> <br /> et bien sûr le muguet je n'y avais pas pensé.<br /> <br /> bon week-end de Pâques ; Nicole
Répondre
M
Finalement, tu nous offres un vrai festival de cloches ! Merci et bonnes fêtes de Pâques !
Répondre
A
Ding Dong ! C'est Antiblues ! <br /> <br /> C'est pour t'annoncer que tu es reçue ce matin à l'épreuve de Ma' car t'as tout bien fait comme il faut ! Personne va pouvoir te sonner les cloches !<br /> <br /> Joyeuses Pâques !
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité