Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
6 février 2021

Le rendez-vous de Ma' ... 5

Et voilà, c'est reparti pour 52 rendez-vous ! Chaque samedi, un thème donné par Ma' =  une photo 

Aujourd'hui, Ma' nous propose de jouer avec le mot :  "pliage (s)"... un mot par semaine à illustrer ... c'est donc la semaine 5.

Pliage : action, manière de plier ... J'avais le choix entre le pliage de papier pour l'origami ou le scrapbooking, le pliage de la pâte feuilletée , le pliage des feuilles de bricks pour faire les samoussas, et j'ai finalement choisi le pliage en couture ... 

DSC00373

Des plis religieuses ? Robe réalisée par ma maman il y a plus de 60 ans, entièrement cousue main et réalisée dans un drap ...

DSC00377

Petits plis au dos aussi ...

DSC00375

 

Pour voir ce que ce mot a inspiré aux copinautes, RDV chez Ma', vous trouverez les liens des participants ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une petite merveille, c'est magnifique !<br /> <br /> J'avais aussi pensé (mais trop tard) au plissage des coiffes bretonnes <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
L
Magnifique ouvrage ! Et ce joli nom : "plis religieuse "...
Répondre
G
MAGNIFIQUE
Répondre
M
Quel joli travail sur la robe !
Répondre
K
tout le charme des plissés!
Répondre
S
Très bel ouvrage !!<br /> <br /> Belle soirée :)
Répondre
M
Très joli.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a encore des personnes qui savent faire et transmettent dans les misons de voiture et chez les costumiers !
Répondre
M
Sacré boulot pour faire tenir tout ça ! Et en plus c'est magnifique !
Répondre
G
Waouh! Un travail magnifique et si minutieux<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Biz <br /> <br /> Gaelle
Répondre
N
Très belle illustration!
Répondre
M
Comme c'est joli et minutieux! C'était une petite robe pour enfant? C'est ravissant. Bisous et bon week end
Répondre
V
A la main ? Bouh........ déjà que la couture c'est pas ma tasse de thé Mais j'admire toutes les personnes qui ont cette patience. Bravo à ta maman pour la réalisation de cette robe.<br /> <br /> Bonne journée - BiSouS
Répondre
P
Un magnifique ouvrage réalisé par ta maman ! Patience et minutie pour ce superbe pliage ! J'ai fait plus classique avec l'origami mais pour une bonne cause avec mes colombes qui iront en rejoindre des milliers d'autres au palais de Tokyo à Paris ! Bon week-end
Répondre
E
C'est une superbe idée ! C'est tellement joli ces plis religieuse.. Bonne journée !
Répondre
B
hahaha bien vu! Bravo.
Répondre
P
Ces plis sont magnifiques et la valeur sentimentale est importante.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
ce choix est superbe, quel travail !<br /> <br /> Bon week-end ; Nicole
Répondre
M
Les petits plis sont bien réalisés et la robe toute jolie. Un savoir faire précieux. J'aime ce que tu as choisi.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
S
A cette époque on savait faire des choses magnifiques et très minutieuses... il y avait aussi les smocks un peu plus tard...<br /> <br /> Belle idée.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
du joli travail, petites mains ta maman<br /> <br /> beau weekend
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité