Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
21 avril 2022

La causerie du jeudi ...16

Nouvelle année, nouvelle formule ! 

Le printemps est arrivé ... enfin, sur le calendrier ! Petite causerie en terrasse avec une petite laine et peut-être un parapluie  ... ou sous un parasol ?????

(source : pinterest- instagram)

Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins !

* Complètement perchés ...

« Bienvenue dans une expérience culinaire unique en son genre qui propulse la fine cuisine vers de nouveaux sommets ! » Sur son site internet, le restaurant Lounge in the sky de Jakarta (Indonésie), qui a ouvert cette semaine, annonce la couleur. En résumé : les clients dînent suspendus dans les airs. Ce concept de « dîner dans le ciel » a été imaginé par deux entrepreneurs belges en 2006 et décliné depuis dans plusieurs dizaines de pays. Sur le principe d’un manège à forte sensation, une grue lève une nacelle géante au sol transparent, aménagée en salle de restaurant, à plusieurs mètres au-dessus du sol (entre 30 et 50 mètres). « C’est la seule terrasse au monde en dessous de laquelle les oiseaux peuvent voler », se targuait Michaël Chiche, l’un des responsables du projet en Belgique, lors de l’installation pour trois semaines en 2020 du restaurant mobile Bruxelles, cité par l’Agence France-Presse (AFP) dans La Tribune.

Les Indonésiens, qui recommencent à sortir après la levée des restrictions liées à la pandémie de Covid-19, célèbrent cette liberté retrouvée avec des dîners suspendus dans le ciel de Jakarta. Afin de respecter les règles sanitaires, le restaurant mobile est composé de huit tables rondes de quatre, comme de petits îlots flottant dans le ciel. Le concept plaît manifestement beaucoup à Jakarta. Les convives sont attachés à leur siège, tandis que les cuisiniers et les serveurs portent des harnais de sécurité. « Au début, c’était difficile. J’étais stressée et je n’arrivais pas à avaler la nourriture, explique Yuni, une femme de 29 ans, médecin de profession, qui a testé le restaurant de Jakarta à 50 mètres au-dessus du sol. Mais après un moment, je suis parvenue à manger. […] C’était très excitant. »

Ce restaurant suspendu nécessite des procédures de sécurité strictes ainsi qu’une organisation un peu différente d’un établissement classique. Ainsi, est-il recommandé aux clients de passer aux toilettes avant de gagner leur place, afin que la plateforme ne soit pas obligée de redescendre au sol pendant le repas. Autres recommandations : être à l’heure et s’habiller en fonction de la météo. « À 50 mètres de haut, en fonction du vent, la température peut être plus fraîche qu’au sol », rappelle le Lounge in The Sky sur son site. Chaque soir, le Lounge in The Sky de Jakarta affiche complet malgré trois services. Les places se sont arrachées plusieurs mois à l’avance, dans la capitale du plus grand pays musulman au monde. En cette période de ramadan, les musulmans rompent le jeûne le soir, d’où le succès du restaurant. Pourtant, les menus coûtent cher, entre 1,6 et 3,7 millions de roupies (100 à 238 €).

(source : Ouest-France)

* Sans les enfants ....

Pour leur mariage célébré, il y a quelques mois aux Etats-Unis, un jeune couple a imposé une règle : pas d’enfants à la cérémonie. Les deux tourtereaux ont en effet souhaité une soirée tranquille, sans pleurs, ni caprices d’enfants. Un désir que d’autres invités n’ont malheureusement pas respecté. D’après le site Aufeminin.com, certaines personnes étaient quand même venues à la cérémonie en compagnie de leurs enfants. "Mon mari et moi avons été clairs sur le fait que notre mariage serait sans enfants.", a confié l’épouse sur un forum en ligne en soulignant que le principal problème, c’est le prix. "Notre salle facturait le même prix pour les enfants de plus de 2 ans et les adultes, soit 250 dollars (227 euros) par personne.", a-t-elle poursuivi.

Pour aider les parents qui n’ont pas trouvé de mode de garde, les mariés ont embauché cinq baby-sitters, relate le site Magic maman. Pourtant, trois couples ont quand même dérogé à la règle. Furieux de voir que certains invités ont toujours emmené leurs enfants, les époux les ont mis dehors. Ils les ont ensuite envoyés la facture relative à la part de leurs enfants. Au total, neuf enfants étaient présents au mariage et ont gâché la soirée tranquille qu’ils ont toujours rêvé de passer. Certains ont même mis le bazar au moment de la cérémonie et la robe de mariée de la star du jour a été tachée avec de la nourriture. "Je suis restée calme, et les employés ont réagi au quart de tour. Ils ont emmené la mère et les enfants dehors", raconte la mariée.

Sur les trois couples, deux ont reconnu leur tort et ont présenté des excuses. Le dernier a refusé de payer la facture puisqu’il avait été prié de quitter la soirée avant le gâteau.(source : linfo.re)

On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recette, vous me direz ... une quiche au poisson d'avril ... recette ultra-simple, idéale à faire quand vous avez des invités de dernière minute !

103319700

 Il vous faut : 1 pâte brisée, 2 boites de maquereaux au vin blanc, 4 oeufs, 20 cl de crème fraiche liquide, 1 c à s de moutarde, sel, poivre

* Etalez votre pâte brisée et piquez-la à la fourchette . Mettre four à préchauffer, th 7

* Egouttez les maquereaux et disposez-les sur la pâte

* Battre les 4 oeufs avec la moutarde , la crème, sel et poivre et versez sur la pâte

* Faire cuire environ 30 mn

103319820

 

 Allez, je dresse vite la table, une p'tite fleur pour faire joli ...

89a2f0f651e9b7a4d89f122a233911a6

 (source : pinterest)

Si chaque homme, chaque jour, jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables (proverbe chinois)

Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !

* linplusion.canalblog.com : petites créations, couture, broderie, tutos et astuces, petite boutique

scrap2loum.canalblog.com : tout ce que j'aime !

* coocooningcook.canalblog.com : recettes simples et appétissantes

Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques ... et nous en avons bien besoin en ce moment !!!!!

278331855_569480901205758_7749684589542852833_n

 

(source : Facebook : Papa Chouch)

Très belle semaine , vous revenez jeudi prochain ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le resto dans les airs sans moi !<br /> <br /> Le mariage sans enfants même invitée aurait été sans moi également !<br /> <br /> Merci pour cette recette ultra simple, c'est tout à fait ce qu'il me faut.<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
alors pas de resto dans les airs pour moi non plus !!!<br /> <br /> et pas de quiche aux maquereaux , je ne les aime pas...<br /> <br /> bonne semaine et gros bisous ensoleillés...
Répondre
G
ce n'est pas moi, avec mon vertige qui dinrais la haut!!!!!<br /> <br /> recette a garder.<br /> <br /> encore un petit moment hors du temps en te lisant, merci<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
N
Une recette sympa, le brin d'humour au top!! Bonne semaine.
Répondre
P
Toujours plaisant à lire ton billet du jeudi ! Pas pour moi ce resto haut perché ! Sympa la blagounette ! bonne journée et à bientôt
Répondre
M
Coucou.<br /> <br /> J'ai le vertige alors le restau perché très peu pour moi.<br /> <br /> Je testerai ta recette.<br /> <br /> A jeudi prochain.
Répondre
M
ce ne serait pas plutôt linpulsion le blog ?
Répondre
M
Il faut en inventer des choses pour contenter le monde ! je n'y serais pas à mon aise là-haut.<br /> <br /> Sûr des gosses mal élevés y en a plein partout...<br /> <br /> J'ai perdu ton tél, qu'ai-je donc fait encore comme ânerie ? Donc, ici je te remercie pour la belle carte reçue hier, ça fait plaisir.<br /> <br /> Bonne journée, plus que quelques jours avec nos petits enfants qui s'en retournent bientôt chez les parents.
Répondre
🌹
Ils ne savent plus quoi inventer ... En tous cas très peu pour moi, j'ai le vertige certes mais même sans ça ne m'intéresserait pas !<br /> <br /> Je dois avouer pour l'autre histoire que certains enfants sont tellement mal élevés ... que ça gâche un peu la fête ! Au mariage de mon fils certains enfants de l'autre famille courraient partout dans l'église, je n'en garde même pas un bon souvenir ...<br /> <br /> La quiche au poisson d'avril ne me tente guère, mais j'adore la dernière image !<br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité