Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
20 janvier 2023

Le nouveau défi du 20 ...

Et voilà, c'est reparti pour 12 nouveaux défis .... Si vous voulez en savoir plus et connaître l'origine de ce défi du 20, rendez visite à Passiflore !

Pour ce premier rendez-vous, Passiflore nous propose : "un métier, une passion" ... et ce premier rendez-vous, je dois l'avouer, j'avais complètement zappé, donc à 10h ce matin, je m'y mets et je vais faire court car de nombreuses occupations m'attendent aujourd'hui !

Je n'ai pas l'habitude de parler de moi ... mais mon métier, je souhaitais le faire depuis l'âge de 12 ans .... et je l'ai exercé avec bonheur durant 41,5 ans ...

Dans mon métier, j'ai ri, j'ai pleuré aussi, j'ai consolé, écouté, masser .... J'ai beaucoup pâtissé, cuisiné, lu à voix haute, tricoté, scrapé, "bidouillé" ... je suis beaucoup  allée au cinéma, au basket, au foot, au Futuroscope, dans diverses expositions ... J'ai partagé d'heureux moments musicaux où je faisais découvrir l'opéra et en échange je découvrais du hard rock ... J'ai passé de nombreux réveillons et fêtes sans les miens ... Je me suis faite frapper, insulter mais j'ai pardonné. J'ai appris l'humilité, j'ai appris à relativiser. Je me suis beaucoup enrichie (enfin, pas pécunièrement parlant !)

Lorsque je suis partie en retraite, j'ai rêvé très longtemps de mon travail ! J'étais monitrice-éducatrice dans un grand centre de rééducation fonctionnelle qui recevait, enfin qui reçoit toujours, des pathologies lourdes (paraplégie, tétraplégie) et je m'occupais principalement des patients adultes cérébro-lésés (traumatisme crâniens, AVC ...), des patients de tout âge, de toutes origine sociale et professionnelle. sans oublier les nombreux partages émouvants et enrichissants avec les familles

Et voici les invitations réalisées pour mon départ :

110972293

110972335

Pour découvrir les métiers-passions des copinautes, rendez-vous sur le blog de Passiflore !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
difficile de s'arreter quand on fait un metier si prenant et que l'on fait avec passion.<br /> <br /> belles invitations, tres joli ce texte aux "couleurs de la vie".<br /> <br /> plein de biz et tres bonne retraite!<br /> <br /> gaelle
Répondre
L
Bravo pour ce métier aussi dur que passionnant ! <br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
M
métier qui vous prend le coeur, <br /> <br /> et qui vous ouvre le coeur <br /> <br /> car il faut aimer l'humain <br /> <br /> il y a des jours plus facile que d'autres <br /> <br /> j'ai terminé ma carrière de soignante, par choix, dans une MaS autisme et 'handicap mental,<br /> <br /> adultes, par la taille et le poids <br /> <br /> j'ai y trouvé ma place dans ce monde soit disant différent<br /> <br /> BRAVO
Répondre
L
Un très bel article pour un métier sûrement enrichissant mais sûrement très difficile que je n'aurais jamais été capable de faire !! Je pensais que tu étais infirmière ce qui n'est pas si éloigné au final ! Je te souhaite un très long CDI dans tes nouvelles fonctions 😉 Belle fin de journée ! Bises
Répondre
C
Un dur métier que tu as exercé avec un grand dévouement.<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Un seul mot : Formidable. Du dévouement, de la passion, des moments heureux d’autres moins c’est une belle carrière. J’aime beaucoup le texte couleurs pour tes invitations.
Répondre
F
Tu as certainement donné énormément de toi à tous ceux que tu as aidés. C'est super que tu aies pu aller au bout de ta carrière et avoir à présent tant de choses à faire, de personnes à voir. Bon week-end.
Répondre
S
Coucou Catichou<br /> <br /> Chapeau pour ton métier.<br /> <br /> En lisant ton billet, j'ai cru que tu parlais du beau statut de mère au foyer et puis, quelques mots m'ont alertée :wink:<br /> <br /> Et oui, notre dernier CDI est sensationnel. Qu'il dure le plus longtemps possible.<br /> <br /> Une carrière bien remplie, qui demande tant de qualités.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Tout est bien décrit, bravo!!
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité