Et voilà, c'est reparti pour 12 nouveaux défis .... Si vous voulez en savoir plus et connaître l'origine de ce défi du 20, rendez visite à Passiflore !
Pour ce premier rendez-vous, Passiflore nous propose : "un métier, une passion" ... et ce premier rendez-vous, je dois l'avouer, j'avais complètement zappé, donc à 10h ce matin, je m'y mets et je vais faire court car de nombreuses occupations m'attendent aujourd'hui !
Je n'ai pas l'habitude de parler de moi ... mais mon métier, je souhaitais le faire depuis l'âge de 12 ans .... et je l'ai exercé avec bonheur durant 41,5 ans ...
Dans mon métier, j'ai ri, j'ai pleuré aussi, j'ai consolé, écouté, masser .... J'ai beaucoup pâtissé, cuisiné, lu à voix haute, tricoté, scrapé, "bidouillé" ... je suis beaucoup allée au cinéma, au basket, au foot, au Futuroscope, dans diverses expositions ... J'ai partagé d'heureux moments musicaux où je faisais découvrir l'opéra et en échange je découvrais du hard rock ... J'ai passé de nombreux réveillons et fêtes sans les miens ... Je me suis faite frapper, insulter mais j'ai pardonné. J'ai appris l'humilité, j'ai appris à relativiser. Je me suis beaucoup enrichie (enfin, pas pécunièrement parlant !)
Lorsque je suis partie en retraite, j'ai rêvé très longtemps de mon travail ! J'étais monitrice-éducatrice dans un grand centre de rééducation fonctionnelle qui recevait, enfin qui reçoit toujours, des pathologies lourdes (paraplégie, tétraplégie) et je m'occupais principalement des patients adultes cérébro-lésés (traumatisme crâniens, AVC ...), des patients de tout âge, de toutes origine sociale et professionnelle. sans oublier les nombreux partages émouvants et enrichissants avec les familles
Et voici les invitations réalisées pour mon départ :
Pour découvrir les métiers-passions des copinautes, rendez-vous sur le blog de Passiflore !