Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
20 mai 2023

Le rendez-vous de Ma' ... 20

Aujourd'hui, 2 rendez- vous ... Celui de Ma' mais aussi celui de Passiflore pour "le défi du 20", ce billet est programmé pour 10 h !

Le rendez-vous hebdomadaire de Ma' ....Comme depuis quelques années maintenant, 52 semaines = 52 thèmes = 52 photos !

image-2

 

Aujourd'hui, nous jouons avec : "sur les murs" ...

Dans ma jolie ville du Mans, on trouve sur différents murs (il faut avoir l'oeil !) ces choses étranges 

20200505_161520

 Ou celle-ci , plus lisible

20230518_141009

 

Ou celle-ci, qui l'est beaucoup moins  (repeinte, je pense, en même temps que le portail ...) et découverte par hasard ce vendredi !

20230519_094251

Ce sont des bornes altimétriques dites repères de nivellement. Peut-être y en a-t-il dans vos villes, elles n'ont pas toujours la même forme .

Pour voir ce que ce mot a inspiré aux copinautes, RDV chez Ma', vous trouverez les liens des participants ..

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je crois qu'il y en a par chez nous, mais pas sous cette forme !<br /> <br /> Bises du soir !
Répondre
C
Il y en avait une chez nous où nous habitions avant, dommage je n'ai pas eu l'idée de la photographier. Là je ne sais mais je vais voir ; elles peuvent faire l'objet d'un recensement par l'association du patrimoine ! Belle soirée
Répondre
M
Je n'y ai jamais fait attention. Il va falloir que je regarde mieux au village. Bonne soirée
Répondre
G
une découverte pour moi! un nouveau mot dans mon dictionnaire!<br /> <br /> merci<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
B
C'est la première fois que je vois des bormes altimétriques!!!
Répondre
I
Je n'en ai jamais vu, je vais chercher s'il y en a par ici !
Répondre
A
Je ne connaissais pas ces bornes, elles sont tres jolies, merci de nous faire decouvrir ca.
Répondre
L
J'en ai déjà vu moi aussi ! C'est bien qu'elles soient encore présente dans notre ville ! Je suis allée en bord de mer pour le thème de la semaine ! Bon weekend
Répondre
C
Bonjour je découvre je n'ai jamais fait attention si en Belgique il y en a merci bon week end
Répondre
E
J'aime tes murs, quelle chance d'en trouver autant ! Merci à toi de nous offrir ces "vieilles pierres" ... chez nous, des bornes mais simplement indicatrices... bisous à bientôt
Répondre
M
Il va me falloir encore plus écarquiller mes yeux pour en dénicher maintenant !
Répondre
K
j'en ignorai jusque lors l'existence...mais Bordeaux a moins de dénivelé que Le Mans!
Répondre
P
Chez nous il y a de telles bormes avec le niveau atteint lors de crues exceptionnelles de la Meuse ou d'autres rivières.<br /> <br /> Une belle manière d'illustrer le défi.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
L
Je n'en avais jamais vu !
Répondre
H
Pas jeunes les bornes ! Je ne crois pas avoir jamais vu de tels objets chez moi ...
Répondre
B
Je n'en avais jamais vu c'est une découverte et voilà un défi bien relevé <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
La ville du Mans regorge de trésors ,il doit y avoir des bornes altimétriques sûrement dans ma ville. Une découverte que je n'aurais pas eu le temps de chercher! Bizz et bonne journée😘
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité