Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
20 mai 2023

Le défi du 20 ...

defis-du-20

Et voilà, c'est reparti pour 12 nouveaux défis ....toujours le même principe: une (ou des) photo, une histoire ou ce qui vous passera par la tête.  Si vous voulez en savoir plus et connaître l'origine de ce défi du 20, rendez visite à Passiflore !

Aujourd'hui, Passiflore nous invite à jouer avec "fleurs des villes, fleurs des champs" . ... 

Dans ma jolie ville du Mans, de plus en plus de plantations devant les maisons. Mais avant d’installer une jardinière ou un parterre devant chez soi, sur le domaine public, il faut demander une autorisation à la Ville  et signer une charte de végétalisation.

Sans titre25

 

20230519_093621

20230519_093633

 

 

Dans ma rue, les trottoirs sont trop étroits pour faire ce genre de plantations mais les campanules poussent partout, sans autorisation ! Bon, les trottoirs sont très moches en ce moment car les travaux ne sont pas finis...

20230519_122818

De nombreuses roses trémières  n'ont rien demandé avant de s'installer ....

20230518_140156

Après la ville, les champs ...et pour moi, la fleur des champs sont celles-ci : coquelicot et marguerite, le bleuet se faisant de plus en plus rare !

101_1973

Pour découvrir les fleurs des villes et des champs des copinautes, rendez-vous sur le blog de Passiflore !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou<br /> <br /> ces fleurs d'un jaune intense je les connais <br /> <br /> pavot du brésil il me semble<br /> <br /> c'est bien en avance chez toi les miens ....j'espère que la tondeuse les a épargnés,<br /> <br /> chez moi c'est la pervenche qui prend ses airs de liberté<br /> <br /> des bleuts j'en ai semé<br /> <br /> merci <br /> <br /> trés jolie balade dans ton coin de France, peu importe si les trottoirs sont en réfection,<br /> <br /> déjà ils ont le mérite d'exister lol<br /> <br /> salut à bientôt
Répondre
C
Une très belle initiative que ces fleurs sur les trottoirs ....malheureusement, certains chiens (et donc leurs maîtres) n'en ont rien à faire ...
Répondre
B
Le nature souvent fait bien les choses et j'aime beaucoup ces trottoirs fleuris <br /> <br /> Bon lundi <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Les villes sont tellement plus agréables quand les végétaux y trouvent place ! Chez moi, le problème est le même, trottoirs trop étroits. Quelques fleurs du jardin ont réussi à se faufiler et même des fraises des bois !<br /> <br /> Rien de plus beau qu'un champ de marguerites ou de coquelicots. Bonne soirée. Bises
Répondre
C
A Nantes aussi les fleurs poussent sur les trottoirs sans autorisation. Tant qu'aux fleurs des champs il est vrai que les premiers coquelicots vus s'étaient hier le long de l'autoroute. Bonne soirée
Répondre
L
J'aime bien toutes ces fleurs qui poussent sans autorisation !
Répondre
M
C'est vrai que les campanules et les roses trémières poussent partout dans peu de terre, mais chez moi je n'arrive pas à garder ces fleurs. Je ne comprends pas pourquoi. Mon voisin en a plein sur son petit mur.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Hello! J'aime bien ces fleurs qui poussent ça et là, une petite graine dans un petit interstice et hop!des petites campanules par ci,des roses trémières qui ont la bonne idée de cacher un tuyau! C'est chouette, ça met de la vie!<br /> <br /> Chez moi juste 3 coquelicots dans les champs ce matin! Les pesticides ont avalé toutes les autres graines🙁<br /> <br /> Bizzz et merci pour ta participation😘
Répondre
A
on a la même initiative dans nos villes, depuis quelques années, et c'est très bien!<br /> <br /> dommage qu'il reste des gens qui veulent que ça soit "propre" et n'aiment que les pelouses tondues à ras sans un brin plus haut que l'autre...<br /> <br /> Et vivent les campanules, les ruines-de-Rome et autres courageuses roses trémières!
Répondre
G
c'est une tres belle idee ces végétalisations des trottoirs et sans autorisation, certaines fleurs poussent tes joliment.<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
A
sympa les fleurs des villes, comme quoi la nature est vraiment resiliente :)
Répondre
L
Belle initiative que ces trottoirs fleuris ! J'y avais pensé mais je n'ai pas encore écrit mon article ! Bon weekend et à bientôt
Répondre
M
Très agréable et joli ces trottoirs végétalisés. Moi aussi pour Les champs j’aime ces mêmes fleurs.<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
L
Que de jolies fleurs qui égaient joliment ! <br /> <br /> Bises.
Répondre
E
Coucou Catichou, après ta ville, tes rues, trottoirs et tes champs, on aime contempler les fleuris ! tout y pousse sublimement ! c'est beau ! merci, bisous
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité