Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
8 juin 2023

Chouette, c'est jeudi ...23

Nouvelle année, nouvelle formule ... enfin, pas trop de changements ... Je vais faire un "mix"  des rubriques des années passées : "culture et confiture" en 2013, "pâtes, patates et potins" en 2014, "quoi de n'oeuf" en 2015, "tout, tout, tout sur tout" en 2016, "le lundi, tout est permis" en 2017, "le lundi au soleil ... ou pas ..." en 2018, "les filles du mercredi" en 2019, "le jeudi, c'est raviolis" en 2020, "le jeudi, c'est petit café entre amis" en 2021 et "la causerie du jeudi" en 2022 !

Et vous savez quoi ? Le jeudi, c'est mon jour de bonté ... alors je vous offre des fleurs ... bon, je sais, c'est périssable et les bonbons, c'est tellement bon ... sauf pour la ligne ! Vous faites comme vous voulez ! 

Ceci contient une image de : Zelfgemaakte snoepjesboom voor communie- of lentefeest - Libelle

(source : pinterest : libelle.be)

Le saviez-vous ?

* Zéromacho...

Si vous vous êtes baladé dans les rues de Paris ce week-end, vous avez peut-être vu un groupe d'hommes avec des tables à repasser en train d'apostropher des inconnus. L'organisateur de ce drôle d'événement : Zéromacho, un collectif d'hommes engagés pour l'égalité femmes - hommes. 

En interpellant les passants et en leur proposant de s'essayer au repassage, le collectif veut sensibiliser autour de la question de l'inégalité dans la répartition des tâches domestiques entre les femmes et les hommes.

Fred Robert, porte-parole du collectif, n'a donc pas pour souhait de rentrer dans le débat pattemouille / linge délicat, même si certains se sont amusés à faire du repassage sur les pavés de la capitale. Le choix du week-end de la fête des mères n’est pas non plus un hasard : "Le meilleur cadeau que l'on puisse faire à une maman, c'est l'égalité".

Zéromacho, collectif d’hommes engagés pour l’égalité femmes - hommes, a organisé une séance de repassage dans les rues de Paris.

(source : rtl.fr)

* Pour un selfie ...

Rajesh Vishwas ne voulait pas du tout perdre son smartphone coûtant à peu près 1.130 euros. Quand son téléphone a atterrit dans un barrage de Kerkhatta au centre de l'Inde, il a testé plusieurs solutions. Dans un premier temps, ce fonctionnaire a missionné des personnes pour plonger dans l’eau afin de récupérer le bien précieux. 

Hélas, le travail des plongeurs n’a pas été couronné de succès. L’inspecteur d’hygiène alimentaire a décidé de sortir le grand jeu : pomper tout le contenu du barrage. Il a vraiment mis les moyens, la pompe à diesel a aspiré 2 millions de litres d’eau. Les travaux ont duré trois jours. Le fameux smartphone est réapparu seulement il était totalement abîmé. Ce geste démésuré n’est pas passé inaperçu et le haut fonctionnaire s’est fait tacler par les figures politiques.

L’inspecteur a tenté tant bien que mal d’argumenter face aux critiques. Il a déclaré qu’il avait l’accord d’un responsable et l’eau retirée va servir aux agriculteurs. Il a aussi tablé sa défense sur l’importance des données que contenait le smartphone. Une défense pas très convaincante puisque Rajesh a été démis de ses responsabilités. On peut dire que son selfie lui a coûté très cher. La quantité d’eau vidée aurait pu arroser un terrain de 600 hectares, un véritable gaspillage. (source : linfo.re)

Toute la musique que j'aime ...

22ème semaine, donc , V comme ... Vanderlove, Anne Vanderlove... Servez-vous un ptit café ou un thé tout en écoutant cette chanson ... Cliquez sur le lien : https://youtu.be/WZMJpOj-iGs

Popotte et Cocotte

Désormais, une recette que je n'ai pas forcément testée encore mais qui me tente bien .... Cette semaine, une recette testée (et  divulguée il y a quelques années ....), une recette simplissime, rapide, gourmande et de saison : mousse de fromage blanc citronnée

87927953_p

Il vous faut : 2 petites faisselles de fromage blanc, 1 yaourt "Perle de lait" au citron, 2 oeufs, 1 citron jaune non traité, 75 g de sucre roux, 2 feuilles de gélatine

* Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide . Zestez finement, puis pressez le citron .

* Fouettez les fromages blancs égouttés avec le yaourt . Chauffez le jus et le zeste de citron avec la moitié du sucre . Hors du feu, faites fondre les feuilles de gélatine .

* Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes . Incorporez ces derniers au mélange de fromage blanc et versez le jus gélatiné .

* Fouettez les blancs en neige ferme avec le reste de sucre, puis incorporez-les délicatement au mélange précédent . Répartissez ensuite cette mousse dans 4 verres (j'ai réussi à en faire 6) et placez au réfrigérateur . Servez très frais avec qqs fruits rouges . (j'en n'avais pas, alors j'ai remplacé par des meringues au coquelicot)

De jour en jour ...

* jeudi 8 : Médard : "S'il pleut à la Saint-Médard, il pleut 40 jours plus tard, à moins que Saint-Barnabé ne vienne l'arrêter"

En 1972, la photo emblématique d'une jeune fille gravement brulée au napalm et courant nue sur une route fait le tour du monde, décrivant mieux que tout les horreurs de la guerre du Vietnam. 

journée mondiale des océans, journée nationale d'hommage aux morts pour la France en Indochine, journée internationale de la NASH (stéatohépatite non-alcoolique)

* vendredi 9 : Diane : " Pluie à la Sainte-Diane, ni grain au grenier, ni vin au cellier"

En 1934, première apparition du personnage de Donald Duck

journée mondiale de l'accrédiation

* samedi 10 : Landry : "A la Saint-Landry, s'il tonne, restera vide la tonne"

En 1944, massacre d'Oradour-sur-Glane

journée mondiale de la poupée, journée mondiale du bien-être, journée mondiale du tricot

dimanche 11 : Barnabé : "A la Saint-Barnabé, canards potelés"

En 1955, drame aux 24 heures du Mans, un bolide fonce dans la foule tuant 81 spectateurs et en blessant plus de 100 autres

semaine nationale de dépistage du cancer de la peau

* lundi 12 : Guy : "Pluie de Saint-Guy, c'est tout l'an qui rit"

En 1936, institution de la semaine de 40 heures

journée mondiale contre le travail des enfants, journée nationale de sensibilisation au TDAH (trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité)

* mardi 13 : Antoine  : "Qui sème sa salade à la Saint-Antoine, en a comme la barbe d'un moine"

En 1988, le navigateur Eric Tabarly disparait en mer au large du Pays de Galles

journée internationale de sensibilisation à l'albinisme

* mercredi 14 : Rufin : "A la Saint-Rufin, cerises à plein jardin"

En 1949, création de l'état du Viêt Nam

journée mondiale des donneurs de sang

* Je n'ai pas détaillé l'historique de ces journées mondiales, mais, pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : journee-mondiale.com, c'est parfois savoureux !

Et pour finir, une minute de zénitude ... ou plus si vous voulez !

(source : pinterest)

Très belle semaine ! Vous revenez jeudi ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je m'allonge avec bonheur dans ce pré pour déguster ce bouquet de bonbons mais sans smartphone!!!!<br /> <br /> a la semaine prochaine!<br /> <br /> biz biz biz
Répondre
L
Un pré avec des coussins, des bonbons et un joli dessert ... Bien entendu je reviens la semaine prochaine !
Répondre
M
Bon franchement les nouvelles générations masculines sont un peu plus sensibilisées au partage des tâches ménagères mais il y a encore du boulot !!
Répondre
D
Je prends un bonbon et je m'installe confortablement pour lire ton article.<br /> <br /> Je vais retenir cette bonne idée de zéromacho mais pas celle de cet homme voulant à tout prix récupérer son tel! Je me souviens bien de cette photo de la petite fille brûlée au napalm, c'était terrible.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce bon moment zen offert.<br /> <br /> Très belle journée.bises
Répondre
D
Je prends un bonbon et je m'installe confortablement pour lire ton article.<br /> <br /> Je vais retenir cette bonne idée de zéromacho mais pas celle de cet homme voulant à tout prix récupérer son tel! Je me souviens bien de cette photo de la petite fille brûlée au napalm, c'était terrible.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce bon moment zen offert.<br /> <br /> Très belle journée.bises
Répondre
D
Je prends un bonbon et je lis ton article bien complet! Très sympa cette journée zéromacho! Je ne vais pas retenir l'idiotie de cet homme pour un téléphone, par contre je me souviens très bien de cette photo de la petite fille brûlée au napalm.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton moment zen.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Mon époux quand il était encore célibataire repassait ses chemises mais bizarrement après le mariage ce fut terminé Étrange non ?<br /> <br /> Un fou furieux cet homme pour récupérer son téléphone.<br /> <br /> Recette à tester doc.<br /> <br /> Bon jeudi.
Répondre
I
et je rajoute "à la St Landry, 17 ans que nous nous sommes unis"!!!!
Répondre
B
Hummm les jolis bonbons !!<br /> <br /> Je trouve cette initiative zéromacho très sympa !!<br /> <br /> Des dictons à surveiller surtout celui d'aujourd'hui et une recette qui me plaît beaucoup...merci !<br /> <br /> Bon jeudi <br /> <br /> Bisous
Répondre
🌹
Oh moi je prends ce pot de bonbons ... j'adore !<br /> <br /> Et bien sur les Champs il y avait des bureaux d'écolier pour la dictée, et ici des tables à repasser ... chacun son truc ! 😁<br /> <br /> Mais le portable était encore opérationnel après son séjour dans l'eau ...?<br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité