Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
10 juin 2023

Le rendez-vous de Ma' ... 23

Le rendez-vous hebdomadaire de Ma' ....Comme depuis quelques années maintenant, 52 semaines = 52 thèmes = 52 photos !

133252823

Aujourd'hui, nous jouons avec : "comme au cinéma" ...Je me suis plongée (très rapidement) dans le vocabulaire du cinéma et j'ai hésité entre un navet, un flou artistique, une contre-plongée, une bobine, une anamorphose , j'aurais pu  comme Amélie Poulain, faire craquer la crème brûlée avec une cuillère (sauf que j'ai tout mangé avant de prendre une photo ...), et finalement, j'ai opté our : anamorphose car j'aime ce mot un peu compliqué ! Pour faire simple, voici la définition côté cinéma : c'est la déformation d'une image lors de son impression sur la pellicule ou le capteur d'une caméra via une optique (source : https://retourverslecinema.com) et l'anamorphose que j'ai choisie est une image déformée, peinte sur plusieurs bâtiments à la fois et offrant un effet de trompe l'oeil. Si vous êtes bien positionnés au début de cette impasse, vous pouvez apercevoir une petite fille qui semble plonger dans une spirale à la poursuite d'un lapin blanc. Le nom de cette oeuvre : "le terrier" et c'est dans ma ville, au Mans !

20220616_113300

 Cet artiste, Seth (de son vrai nom Julien Malland), a terminé à la 5ème place du concours organisé par Street Art Cities. C'est la seule située en France dans le top 10 mondial !

Pour voir ce que ce mot a inspiré aux copinautes, RDV chez Ma', vous trouverez les liens des participants .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est sublime, j'aime beaucoup :)<br /> <br /> Bisous du soir !
Répondre
A
Joli trompe-l'œil, mais je crains de ne pas pouvoir voir l'illusion sur place ! ;)<br /> <br /> Bon WE à toi ! ♥
Répondre
A
Oui on fait vraiment du cinema quand on regarde ca... on est dedans ;)
Répondre
G
c'est vraiment chouette de pouvoir l'admirer dans sa ville!<br /> <br /> ce sont de reels artistes!
Répondre
P
J'adore le street art et cette oeuvre est très belle.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
B
C'est très beau, l'effet est impressionnant !<br /> <br /> Belle journée ;-)
Répondre
B
Un thème pas évident à illustrer...cette amorphose est très jolie<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bisous
Répondre
K
j'aime beaucoup les anamorphoses car le spectateur est une composante de l'oeuvre bravo à Seth pour son terrier solaire
Répondre
M
Moi il ne m'a rien inspiré mais toi je bois que oui. Bonne journée et un bon week-end..
Répondre
L
Je suis allée la photographier il y a une quinzaine de jours, c'est chouette ! Belle interprétation du thème de la semaine, pas facile ! Passe un très bon weekend !
Répondre
H
Superbe effet, vraiment très joli ...
Répondre
L
Comme quoi le street art peut être cinématographiique !
Répondre
G
Super cette oeuvre.<br /> <br /> Bravo l'artiste.<br /> <br /> Beau samedi.<br /> <br /> ;@)
Répondre
🌹
Que c'est bien réalisé, j'adore ce trompe l'œil ! C'est également joliment coloré.<br /> <br /> Bon week-end, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
En France certes mais plus précisément au Mans cette belle œuvre !<br /> <br /> Bon samedi et 24 h.
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité