Et tout d'abord, celle d'hier soir : soirée gourmande entourée d'amis ... soirée très gourmande même, dans un restaurant d'application de notre ville, restaurant que nous connaissons bien ! Hier soir, nous étions servis par un charmant jeune homme, et en cuisine officiaient d'autres élèves de première année de BTS . Tout était parfait, beau et bon ....

100_9897

Bon, impossible de recadrer ma photo ... Ceci dit, voici les amuse-bouches : fondue de poireau et noix de pétoncles, terrine de saumon sur crème citronnée et porc sauce aigre-douce . Tout pour vous mettre en appétit ! Puis suivaient une assiette de poissons fumés, du carré d'agneau servi avec son jus dans une éprouvette ...

100_9899

 

... original et excellent ! Et le dessert annoncé : tarte Tatin ... oui mais voyez plutôt l'assiette !

100_9905

Tarte Tatin sublissime, servie avec une compote de pomme à l'eau de rose, de la glace vanille, des tuiles, une meringue, une p'tite sauce caramel ... bon, on ne va pas compter les calories contenues dans ce dessert !

La veille, une sacrée soirée aussi, passée au boulot cette fois pour fêter Noël avec les patients . Super soirée passée en compagnie d'un groupe qui monte : Balbazar ... Retenez bien ce nom !!!!

"Vive le nu !" BALBAZAR

 Bon, ils ont chanté cette chanson mais ne nous ont pas fait voir leurs fesses ! Ce trio (beatbox, accordéon, chant) équipé de sa machine à remonter le temps, explore et dépoussière les chansons des années folles aux années 30 . Il a remporté en 2014 le tremplin Le Mans Cité Chanson dans la catégorie des interprètes . Ce spectacle a plu a tout le monde, petits et grands, même aux ados ou jeunes adultes , alors ... Allez un dernier extrait plein de bonne humeur :

balbazar live dans les jardins de la mairie de Nantes

Ce soir , cela devrait être plus calme ...