Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
20 octobre 2018

Le défi du 20 ...

Ce mois-ci, c'est Florence qui nous propose ce défi :

Pour le défi du 20 octobre, je vous propose de jeter un coup d'oeil dans le rétro et de nous réchauffer avant l'hiver avec les jolis moments, jolies choses de notre été. Souvenirs tous doux, tous neufs d'une belle saison qui s'achève en pente douce.

Tout d'abord, quel plaisir de dévoiler  cette page de l'éphéméride ... 21 juin ... l'été est enfin arrivé !

Image associée

(source : le net ...)

De jolis moments ... La vie n'étant pas un long fleuve tranquille (et malheureusement j'ai eu de nombreux rappels cet été).... profiter de chaque petit instant. Pas envie de partir en juillet et août, je laisse cette période aux travailleurs et je patiente jusqu'en septembre ! Nombreux repas entre amis, souvent à l'improviste,  avec l'envie de tester toujours de nouvelles recettes, et très souvent des p'tits plats "qu'en jettent" pour 3 fois rien ! Recevoir, oui, mais pas question de passer la journée entière en cuisine, trop chaud !

20180811_221842-1

 

 

97545227

.... de jolies balades ...car je ne conçois pas d'être une seule journée sans marcher ....et plusieurs fois par semaine, j'aime parcourir les rues de la vieille ville, je ne m'en lasse pas !

101_5170

101_5178

Balades dans la campagne environnante ...Malicorne et son joli château. Dommage, j'arrive trop tard ... il vient d'être vendu !

101_2140

Balades dans la campagne sarthoise ... j'ai une passion pour les portes et les fenêtres alors, clic-clac, c'est dans la boîte !

fenetre10

fenetre9

Balade aussi à Bagnoles de l'Orne, jolie petite station thermale ...seul jour de l'été je crois où le soleil avait décidé de rester couché !

20180823_152028

... les 30 ans de fifille chérie qui était remontée de Nice pour quelques jours ...

IMG_3047

Admirer les fleurs tout simplement, profiter de chaque petite chose de ce bel été ...

100_9260

FB6

... une belle escapade à Bordeaux ...quand tout le monde avait repris le travail ... ou presque car encore beaucoup de touristes en  cette mi-septembre encore.

20180906_112318-1

Et puis une dernière image pour fermer cette jolie parenthèse estivale ... "On a cueilli les mûres, on a cueilli l'été" (Philippe Delerm)

confitures

Pour aller voir les jolis moments des autres participants, en espérant n'avoir oublié personne !

* Vonette : http://vovonnette2.canalblog.com

* Florence : http://loeiletlamain.canalblog.com

* Dame Uranie : http://lisamax.canalblog.com

* Passiflore : http://passiflore2.canalblog.com

* Maryline : http://www.toutdoucemans.fr

* Sur des ailes de papier : http://blog.ailes-de-papier.fr

* Antiblues : http://antiblues.canalblog.com

* Mamylor : http://mamylor.canalblog.com 

* Jacqueline : https://jacou33.wordpress.com

* Lylouanne : http://lylouannecollection.blogspot.fr

* Soène : https://maviesoenienne.wordpress.com

Le mois prochain, c'est Vonette qui nous proposera un nouveau défi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hummm.... quels jolis desserts en début d'article, ça fait envie !! Joli château aussi, ben flûte, il t'est passé sous le nez, ben tant pis, tu ne seras pas châtelaine... lol !<br /> <br /> Quel beau restaurant aussi et le gâteau de ta fille fait envie. Voilà de beaux souvenirs de l'été passé, et super, comme il a fait du rab, tu as pu profiter des beaux jours de septembre. Maintenant terminé, l'automne est bien là, avec sa fraicheur et la valse des feuilles.<br /> <br /> Bonne soirée - BiSouS
Répondre
P
Un bel été!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
A
J'adore Philippe Delerm, tu fais bien de le citer, cela clôture parfaitement ce beau billet !
Répondre
S
Hello Catichou<br /> <br /> Un été un peu comme le mien "tranquille" loin des vacanciers :lol:<br /> <br /> Des balades en ville, des petites escapades, des p'tites recettes sympas, j'adore le macaron sur le 1/2 melon garni de fruits :wink:<br /> <br /> Je voudrais aller découvrir Bordeaux, une croisière dans l'estuaire pourquoi pas ?<br /> <br /> Dommage pour le château, tu aurais pu inviter la bande de Défieuses toujours prête à lever la patte ! En plus, il a l'air en parfait état.<br /> <br /> Ma 2e fille a fêté ses 40 ans... L'aînée en a 44 aujourd'hui... :lol:<br /> <br /> Bref, un Défi que j'adore :lol:<br /> <br /> Bonne semaine à venir et gros bisous d'O.
Répondre
F
Tu as malgré tout passé de bien jolis moments cet été. C'est un plaisir de te suivre dans tes promenades et on savoure en imagination ces bons desserts parfaits pour les chaudes journées que nous avons eu. Merci Catichou pour ce partage. Bon week-end. Bises
Répondre
C
De bien jolis moments qui font durer l'été encore et encore... Pour ma plus grande joie :) Merci.<br /> <br /> Biz
Répondre
N
Jolis moments!
Répondre
M
Ta fifille est de 1988, comme la mienne, comme le temps passe vite! Dommage pour le château, je t'imaginais tout à fait en châtelaine.J'adore l'esthétique de ce restaurant à Bagnoles de l'Orne, on y mange bien ? Bisous et bon week end
Répondre
M
j'aime beaucoup Bagnoles de l'Orne, où je suis allé deux fois pour des stages de formation… j'ai promis à mon mari qu'on y retournerait pour un Week-end, l'endroit est reposant et agréable et puis pas loin d'ici ! Bordeaux, j'ai appris cette semaine qu'une de mes nièces y partait travailler, une belle occasion de revoir cette ville que j'aime beaucoup
Répondre
N
Bien jolis moments!! Bon weekend.
Répondre
C
Jolie balade estivale !
Répondre
M
Ton été fut tout joli. Amis, cuisine, ballades, vacances, ça a du bon la retraite quand même.
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité