125828401

Chacun d'entre nous, mensuellement, à tour de rôle, proposera deux mots (ou expressions ) qu'il aime bien mais sans forcement de rapport l'un avec l'autre : un concret et un abstrait. Et, le 20 du mois, chaque participant commentera comme il le souhaite avec un texte de 5 à 10 lignes maximum pour chaque mot et si possible une photo illustrant le mot en question.

Et si on peut tricoter les deux mots ensemble, ce sera encore mieux: un  défi dans le défi ! ! 

Cela peut être l'occasion de se raconter (anecdotes) ou d'en donner une définition personnelle ou de monter de joyeux délires... Pas de limites et de la fantaisie avant tout !

Pour corser la chose, nous allons respecter l'ordre alphabétique (deux mots commençant par "A" donc pour février, "B" pour mars etc ...) Chaque volontaire s'inscrira pour le mois suivant (comme dans l'ancien défi...)

Ce mois-ci, Vonnette nous fait jouer avec les mots "iceberg" et "insouciance". Allez, c'est parti ....

Remontons un peu le temps ... Nous voici en 1913. De l'insouciance chez ces passagers qui sirotent leur cocktail "iceberg" (recette sur le net : prévoyez jus de citron, sirop d'orgeat, gin et vermouth blanc) pendant que d'autres ont déjà attaqué leur salade ..."iceberg". Ce sont les passagers du Titanic qui étaient loin de penser que quelques heures plus tard, ce fabuleux bateau allait être déchiré par un iceberg

Afficher l’image source

(source : storyworks3.scholastic.com)

Nous voici en 1985... 

Afficher l’image source

(source : planete-jeunesse.com)

Souvenez-vous ... l'insouciance de Bibifoc sur son iceberg ... Il était loin de se douter que 40 ans plus tard, l'iceberg sur lequel il jouait avec ses copains avait fondu !

Septembre 2020, Mike Horn escalade un iceberg qui se retourne ...et il finit dans une eau à 2°C ...

Afficher l’image source

(source : yahoo)

Et aujourd'hui, 20 octobre 2020, je ne sais même plus ce que le mot "insouciance" signifie ... Allez, je vais me reprendre un cocktail "iceberg" pour oublier les ignominies de notre monde !

Pour voir comment ont joué les autres défieuses et défieurs, cliquez sur le lien de leur blog dans les commentaires

Le mois prochain, c'est moi qui lance le défi avec la lettre J ... mais quelle idée ai-je eu, car vraiment je ne suis pas inspirée ! Bon, dans l'urgence, je choisis les mots "janotisme" et "jeu"

Je suis absente presque toute la journée , je passerai vous voir ce soir ou ,on ne sait jamais, peut-être avant si l'occasion se présente ...