Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
10 février 2022

Le 10 du mois ... lezencours !

Nous sommes le 10 , le jour pour publier nos encours du mois à l'initiative de Passiflore ... Je réponds donc à cette invitation  puisque, pour l'instant,  j'ai encore des choses à faire voir ! 

a-encours-du-10-2022-1

 

Peu de cinéma, à mon grand regret ... J'ai seulement vu "Ouistreham" et j'ai beaucoup apprécié. Ce film est adapté d'un livre de Florence Aubenas. Aux côtés de Juliette Binoche, des acteurs non-professionnels, mais excellents,  qui jouent leurs propres rôles. Des travailleurs de l'ombre au métier difficile, ingrat, dévalorisé ...

Marianne Winckler, écrivaine reconnue, entreprend un livre sur le travail précaire. Elle s’installe près de Caen et, sans révéler son identité, rejoint une équipe de femmes de ménage. Confrontée à la fragilité économique et à l’invisibilité sociale, elle découvre aussi l’entraide et la solidarité qui unissent ces travailleuses de l’ombre. (source : AlloCine)

Ouistreham - film 2020 - AlloCiné

Peu de lecture, toujours pas retrouvé l'envie .. et puis je manque de temps, si, si !!!! Cependant une BD rigolote

Sans titre2

 Et un livre qui ne prend pas la tête ....

Sans titre

Beaucoup de balades, dans la vieille ville ou à la campagne ... mes genoux n'aiment pas tous ces kilomètres mais tout pendant qu'ils ne se bloquent pas, j'y vais ! Toujours des choses à découvrir dans la vieille ville ! 

DSC00404

 On fait de belles rencontres à la campagne !

 

IMG_7540

 Toujours beaucoup de scrap ... des cartes à envoyer à des amis hospitalisés qui n'ont toujours pas droit aux visites, des anniversaires et d'autres occasions ... Depuis le 10 janvier, des cartes de voeux aussi ... vous avez pu les voir dans mes articles des 18, 23 et 26 janvier et 6 février. Une petite dernière non publiée : une carte "shaker"

20220208_110518

 Un peu de couture-broderie ....

20220202_091623

J'ai terminé cette petite trousse de secours et j'en ai commencé une autre ...

20220207_110035

Profiter de ses amis ... en tout petit comité cependant . Un sympathique restau thaïlandais ("l'éléphant rouge" pour mes copinautes-voisines) ... et quelques dîners à la maison, toujours en petit comité ... pour l'instant !

20220115_200214

 (Nom du plat : le canard qui pleure ...)

Et toujours mes jeux "remue-méninges" ... mots croisés, mots fléchés, sudoku, kemaru et febuki

20220207_084000

Voilà ... si vous voulez jouer ... les mêmes chiffres ne doivent pas se toucher , même en diagonale

Voilà mezencours .... Les journées ne sont jamais assez longues ! Allons maintenant chez Passiflore bien sûr mais aussi chez FlorenceMamylorMarie PauleCléo ,  Soène Patricia  et peut-être des nouvelles pour suivre leurs encours.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Toujours très occupée ! J'ai vu tes belles cartes, et aussi celles que tu as reçues, c'est magnifique. Pas encore de grandes balades, il fait un peu trop humide et froid. Mes hanches n'aiment pas. Par contre je peux jardiner, car là je rentre dès que ça coince. Et ce n'est pas un travail pour moi même si c'est physique et parfois un peu difficile, mais jamais longtemps. Car j'aime ça, le faire et prendre soin de mon jardin, être en harmonie avec lui et le monde. Je profite des balades des autres quand elles ont la gentillesse de partager leurs photos, comme toi. Charmants tes petits sacs. Belle fin de semaine. Bises
Répondre
P
Hello😘<br /> <br /> Je vois que tes journées sont bien remplies! Pas le temps de s'ennuyer hein! S'occuper l'esprit, faire bouger son corps, sortir, se balader et inviter les amis c'est une si belle façon de profiter de la vie❤️<br /> <br /> Merci pour ta participation. Bonne journée
Répondre
C
Le film que tu as vu me tente bien, je regarderai s'il est dispo sur amazone vidéo.<br /> <br /> Aurélie Valognes, j'aime beaucoup. J'attends la prochaine sortie en poche... <br /> <br /> Tu as bien raison de rester en petit comité pour le moment. C'est le cas pour nous et malgré tout ça n'a pas empêché ce satané virus de s'inviter.<br /> <br /> Les journées ne sont pas assez longues en effet....<br /> <br /> Biz
Répondre
M
tu as raison tant que les genoux tiennent et que le temps est correct pour les balades c'est l'idéal (friction au vinaigre de cidre ça 'aide bien , en tous les cas comme on dit par chez moi ça ne mange pas de pain et tu prends soin de tes ge noux)<br /> <br /> j'ai vu la bande annonce du film avec Juliette Binoche la seule comédienne professionnelle , ça doit un film très fort !!<br /> <br /> j'aime aussi les jeux surtout les mots croisés et depuis cet hiver avec mon mari on joue tous les jours nos parties de Skyjo c'est rapide sans prise de tête <br /> <br /> tu as bien oeuvré <br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
N
Beaucoup d'activités!! Oui, les journées en sont pas assez longues (en retraite)!!
Répondre
G
Tu es toujours tres occupée et tu ne t'ennuies pas, cest génial.<br /> <br /> Bravo pour tous les travaux, d'aiguilles, de scrap et jen passe.<br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> Gaelle
Répondre
P
Des encours très variés ! J'ai pris la même photo dans le vieux Mans ! Je ne suis plus allée au ciné depuis belle lurette, ce temps maussade ne me donnait pas envie de sortir ! Belle journée et à bientôt !
Répondre
B
Jolies journées. Jolies photos aussi.<br /> <br /> Bon mois de février!<br /> <br /> Bravo pour tes jolies cartes et le sac est très joli également.
Répondre
N
Un beau bilan tout de même!
Répondre
M
Notre campagne est belle tu as raison d'en profiter.<br /> <br /> Plus de sorties pour nous cinéma, restaurant et même partir chez nos enfants, nous sommes très confinés maintenant, c'est comme ça qu'Est-ce que tu veux...<br /> <br /> Vous pourriez faire un atelier ensemble avec Patricia pour ces jolies cartes.<br /> <br /> Ca attire l'œil l'accumulation des alus de cuisine sur l'échelle !<br /> <br /> Bonne journée à toi, nous au jardin à notre petite allure.
Répondre
S
Voilà des activités multiples et bien différentes, une façon de ne pas se lasser et d'avancer sur tous les fronts !<br /> <br /> Tes en-cours manuels sont bien jolis.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
Coucou Catichou<br /> <br /> Tu vas à ton rythme, c'est très bien. J'en fais de même !<br /> <br /> Tes sacs sont rigolos et bien utiles. <br /> <br /> Pas de ciné pour moi, j'attends de pouvoir tomber le masque :roll:<br /> <br /> On fait des rencontres insolites, en ville comme à la campagne. Et pouvoir à nouveau se dégourdir les papattes, c'est pas de refus.<br /> <br /> Un mois passé bien occupé :lol:<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
🌹
J'ai entendu parler de ce film, il a été tournée près de chez moi. Comme toi je lis très peu, depuis le covid impossible de me concentrer, et plus d'envie. Mais de toutes façons tu fais plein d'autres choses, tu ne peux pas être partout. Et puis de jolis moment entre amis ( moi le petit comité ... impossible ! ;). En résumé ... un moi bien rempli !<br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Un beau billet d'encours de toutes sortes, dont tes belles cartes déjà montrées et ton joli sac! Je ne participe pas ce mois-ci : je vous reviens en mars. ;) Bises et bon mois d'encours!
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité