Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
20 mai 2022

Le nouveau défi du 20 ...

130583677_o

 

Je retrouve avec plaisir mes copinautes avec  un nouveau logo créé par Soène et une nouvelle formule proposée par Passiflore.

130734600

 

En mai, nous présentons 5 oiseaux !

1 - La colombe ... symbole de la paix et de l'espérance. Un certain Vladimir n'a jamais dû voir cet oiseau !

Pourquoi la colombe est le symbole de la paix ? TOUT SAVOIR

2 - La mouette ... synonyme de bord de mer pour moi, même s'il y en a au Mans ! Et quand la mouette est rieuse, c'est encore mieux !

La mouette rieuse, un oiseau utile

(source : https:/:passion-oiseaux.com)

3 - La mésange ... qui vient me rendre visite dans mon petit jardin ...;

IMG_7625

 

4 - Le faucon ... j'en ai vu de près en Tunisie. Une autre espèce que je vois de près, et, hélas qui n'est pas en voie de disparition, c'est le vrai con !

20191008_171735-1

 

5 - Le pigeon voyageur .... cet oiseau messager ... Mon oncle en possédait et faisait des concours.

Marathon opale pigeon - Home | Facebook

 

Et passez maintenant chez Passiflore pour découvrir ce que les autres copinautes ont choisi comme oiseaux !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah ah, je préfère aussi le faucon au vrai con !!!
Répondre
G
Joli choix
Répondre
C
Défi relevé !<br /> <br /> Quand aux vrais cons nous sommes cernés !!!! et de plus en plus de plus cons que cons !<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
Un copié de Soène des vrais mêlés aux faux ! Belle idée
Répondre
P
Ah! Je suis ravie😚Moi qui aime les oiseaux,sauf ceux de mauvaise augure,je me régale aujourd'hui! Tous ces oiseaux que tu cites volent chez moi aussi,la mouette vient jusque dans les champs maintenant!<br /> <br /> Sauf que en ce moment tout est sec je ne l'ai pas encore vue cette année!<br /> <br /> Le faucon crécerelle qui malheureusement est en voit de disparition parce que les champs à cause des pesticides répandus dans les champs! <br /> <br /> Quant aux vrais cons, c'est carrément une espèce en voie d'extension😨<br /> <br /> Bizzz et merci pour ta participation<br /> <br /> Bon W.E j'espère que ça va rafraichir chez moi, et chez toi pas trop de dégâts?
Répondre
M
Très bonne idée.<br /> <br /> Belle et douce soirée.
Répondre
L
La mouette rieuse me fait penser à celle de Gaston Lagaffe. Quant aux vrais cons, c'est une espèce qui n'est malheureusement pas en voie de disparition ! 😂😂😂
Répondre
N
Jolis zozios!!
Répondre
L
J'aime bien la colombe de Picasso (et ses consoeurs), symbole de la paix ! Je vois plein d'oiseaux dans ma campagne mais il fallait faire un choix ! J'ai failli ne parler que d'oiseaux exotiques mais finalement, j'ai fait un mix ! Passe un bon weekend
Répondre
M
Une belle variété d'oiseaux! Quatre sortes différentes de mésanges dans mes mangeoires en hiver. Et il y a des plus en plus de ramiers et de tourterelles turques qui nichent autour de chez moi. Pas de faucons (quelques vrais quand même!!!) mais beaucoup de buses.Quelques mouettes au bord du lac Léman qui n'est pas loin de chez moi.Bisous et bon week end.
Répondre
A
ah la mouette rieuse! ça me fait rire parce que je pense tout de suite à celle de Gaston Lagaffe :-)<br /> <br /> chouette billet!
Répondre
S
Coucou Catichou<br /> <br /> Bon, je viens de faire une fausse manoeuvre et j'ai perdu mon commentaire :cry:<br /> <br /> J'essayais de te dire que j'aime bien la célèbre colombe de Picasso.<br /> <br /> Matisse en a fait aussi plusieurs.<br /> <br /> Y'a des mouettes dès qu'il y a des fleuves. A Lyon, on en voit pas mal.<br /> <br /> Le pigeon voyageur est très utile, il a beaucoup aidé en temps de guerre.<br /> <br /> Les autres sont détestables, pots de colle et souvent abîmés et malades.<br /> <br /> Le faucon, c'est con :lol: je l'apprends ! C'est un oiseau fascinant, à l'allure imposante. A Lyon, nous avons (avions) un couple de faucons pèlerins, protégés.<br /> <br /> Une belle série encore qui s'ajoute à celles des Aminautes :wink:<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Colombe, mouette, mésange, faucon, pigeon, bel échantillon.<br /> <br /> Les vrais cons ne prennent jamais leur envol !<br /> <br /> Mon fils cadet élève des pigeons de beauté et fait des concours régulièrement où il remporte des prix, ça le tient depuis ses 14 ans et il en a 41 aujourd'hui !<br /> <br /> Bonne journée avec une petite pluie ce matin pour nous rafraichir.
Répondre
🌹
Ah un pigeon voyageur, si seulement j'en avais un ! Je pense que ça irait beaucoup plus vite que la poste pour le courrier ...<br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité