Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
18 mai 2013

ça rapporte !

Enfin, au scrabble, ça peut rapporter gros ! Voyez plutôt :

100_7303

68 points, avec le W sur la case lettre compte double  et le mot placé sur mot compte double ... Le joker remplaçant la lettre W, ça fait WAKOUWA ... et c'est quoi un wakouwa ?

C'est un jouet en bois articulé créé par le Suisse Walter Kourt Walss, dont les initiales constituent son nom  et pour en savoir plus, allez donc voir sur Wikipedia, bien sûr !

Certains les collectionnent  , comme ici , mais aussi ma blogueuse-voisine, Marie-Paule (ou Dame Uranie) et comme c'était son anniversaire il y a quelques semaines, voici ce que je lui ai déniché avec un peu de retard !

100_7289

Cachés danns leurs boîtes d'origine ...

100_7293

Le wakouwa-chien ...

100_7295

C'est écrit sur la boite !

100_7291

J'espère que tu ne les as pas déjà dans ta collection Marie-Paule .... Et vous, vous connaissiez les wakouwas ? Moi je connaissais ces jouets mais pas leur nom  ... et à retenir pour épater les copains au scrabble !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un tout petit jouet qui fait énormément plaisir ! c'est également ce que j'éprouve quand je déniche un nouveau wakouwa. Je suis une fervente collectionneuse de wakouwas puisque j'en possède plus de 900 modèles<br /> <br /> A découvrir sur :<br /> <br /> mon blog http://wakouwa.skyrock.com<br /> <br /> mon site www.wakouwa-collection.com<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Sylvie78
Répondre
M
Moi trop heureuse, et toi trop généreuse. C'est avec bonheur qu'ils ont rejoints la troupe de wakouwas en ma possession. Non je n'avais pas ces modèles qui me replongent dans mon enfance où l'on découpait des points sur les emballages et au bout d'un certain nombre nous donnait un cadeau, comme ici avec ces petits pousse-pousse.<br /> <br /> Je suis allée voir sur internet et j'ai vu qu'il y avait d'autres modèles Francelette, alors, la chasse est ouverte.<br /> <br /> Je te remercie de tout cœur pour ces cadeaux appréciés. Bises de Marie-Paule
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité