Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
15 décembre 2022

La causerie du jeudi ... 50

Nouvelle année, nouvelle formule ! 

L'hiver arrive, mêmesi j'ai encore des fraisiers en fleurs et quelques fraises dans mon petit jardin,et même après les fortes gelées de ces derniers jours ! Une petite causerie-café, bien au chaud, ça vous dit ?

(source : pinterest : stubbesbrandsource.ca)

Vous êtes bien installées ? Alors, on continue ... Je vais vous raconter les derniers potins ! Ceci dit, peu d'actualités insolites ... tout est trop sérieux !

* Trop mignon ...

Une enfant originaire du comté de Los Angeles (Californie, Etats-Unis) a reçu l'autorisation officielle d'élever... une licorne. Passionnée par ces animaux fantastiques, la fillette s'est demandé comment bien s'en occuper si elle en trouvait un jour, raconte The Washington Post. En accord avec sa mère, elle a donc décidé de demander l'accord du département chargé de la protection et du contrôle des animaux de Los Angeles. 

Voici l'adorable lettre qu'ont reçue les employés : « Cher Monsieur, chère Madame du comté de Los Angeles, je voudrais bien avoir votre autorisation pour garder une licorne dans mon jardin, si j’arrive à en trouver une. Merci de m’envoyer une réponse par lettre ». La directrice du département a évidemment cédé à la requête et a délivré un permis officiel de détention de licorne, assorti de quelques conseils. 

La petite fille devra par exemple veiller à lui donner « un accès régulier à la lumière du soleil, aux rayons de lune et aux arcs-en-ciel », ainsi qu'un apport en paillettes « non toxiques et biodégradables pour assurer la bonne santé de la licorne ». Plus sérieusement, le département de la protection des animaux a apprécié la démarche de la fillette.

 Elle a « eu le bon réflexe de nous contacter pour demander l’autorisation de garder une licorne chez elle », a déclaré la directrice. Cette dernière doit habituellement gérer des affaires beaucoup plus difficiles, impliquant la maltraitance d'animaux par des particuliers. « Cela peut être très épuisant émotionnellement de faire face à ce genre d'affaires de vie ou de mort tout le temps », a-t-elle confié. La directrice prévient toutefois : si elle reçoit un jour une demande de permis pour élever un dragon, elle fera « passer au chef des pompiers... ». (source : 20minutes.fr)

 Maggie Sticker - Maggie Stickers

(source : tenor.com)

 * Toute première fois ...

Au collège Claude-Debussy, quartier Bellevue à Nantes, certains élèves n’avaient jamais reçu de lettre de leur vie. Une de leur professeure a décidé d’y remédier en lançant l’opération « Vous avez du courrier ». Un moment « magique » avec plus de 2000 courriers envoyés.

Ce matin-là, au collège nantais Claude-Debussy, la sonnerie de la récré n’a pas eu le temps de finir de retentir qu’une nuée d’élèves se faufile dans le CDI. S’emparant avec empressement des papiers et enveloppes à disposition avant de glisser une quarantaine de courriers dans la boîte dédiée. Et c’est comme ça tous les jours depuis lundi 28 novembre !​, sourit Carole Sorin.

Professeure documentaliste depuis 11 ans dans l’établissement classé REP + (réseau d’éducation prioritaire, ndlr) du quartier Bellevue, celle qui joue les factrices éphémères n’en revient toujours pas. Tout est parti d’une discussion l’an dernier avec des élèves. Je racontais que j’avais gardé des petits mots datés de 30 ans… Et la plupart ici n’avaient jamais reçu de courrier de leur vie.

 À chaque récré, la boîte aux lettres du CDI du collège Claude-Debussy se remplit.

(source : ouest-france.fr)

On cause, on cause et je ne m'étais pas aperçue qu'il était l'heure de déjeuner, vous restez ? Je viens de tester une nouvelle recettela tarte à l'orange (source : "Tartes et Salades de Sophie")

125754858

Il vous faut : 1 pâte sablée, 4 oranges, 4 oeufs, 200 g de sucre semoule, 150 g de beurre demi-sel mou, 60 g d'amandes en poudre

* Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

* Disposez la pâte dans un moule à tarte de 28 cm de diamètre. Réservez au réfrigérateur.

* Lavez et râpez le zeste de 2 oranges. Pressez les 4 oranges.

* Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le jus et le zeste d'orange. Faites cuire le tout dans une casserole pendant 10 minutes à feu doux en remuant constamment. Passez dans une passoire puis ajoutez le beurre et les amandes en poudre. Mélangez.

* Versez le tout sur le fond de tarte et mettez au four 30 minutes.

* Cette tarte se déguste froide.

Allez, je dresse vite la table, une p'tit bouquet de saison pour faire joli ...

(source : pinterest : VRess et ROSE)

"En décembre, pour que l'année aille comme il se doit, il convient que les champs s'enneigent par 2 fois"

Et pour digérer, je vous propose une balade ... dans la blogosphère !

1 - lafeedemedidoua (broderie, tricot, couture)

2 - giroflet (cuisine)

3 - petitenanette (scrapbooking)

Avant de se quitter, petite séance de gymnastique, enfin, gymnastique des zygomatiques ... et nous en avons bien besoin en ce moment !

(source : pinterest : cahierjosephine.canalblog.com)

Très belle semaine ! Vous revenez jeudi ?

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je repasse jeudi avec un plaisir non dissimulé car je suis toujours surprise et je m'amuse beaucoup en passant par chez toi!<br /> <br /> merciiiiiii
Répondre
C
De belles histoires que la licorne et les lettres. Un peu de douceur c'est toujours bon à prendre.<br /> <br /> J'ai bien ri avec le père Noël qui textote !<br /> <br /> Bizz
Répondre
B
Savoureuse la causerie d'aujourd'hui.
Répondre
M
Un bien joli billet.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
P
Une "causerie pleine de douceur! 😍<br /> <br /> Tout est calme dehors ce matin . La neige est tombée abondamment, comme "dans le temps"!<br /> <br /> Bizz et belle journée.
Répondre
M
Je retiens l’histoire du courrier. Moi j’en ai une peu banale qui vient de m’arriver : je n’ai pas eu de courriers pendant une dizaine de jours alors que j’en attendais. Hier un message sur mon téléphone me mets la puce à l’oreille : notre courrier nous a été retourné merci de nous communiquer votre nouvelle adresse. Je réclame à la poste qui me rappelle un quart après m’informant que mon facteur me croyait partie définitivement !!!! Mais d’où ça lui est venu ? Et puis moi je n’ai donné aucun ordre à la poste pour transférer ailleurs. Elle est pas belle la vie ! Il m’arrive que des trucs dans le genre rien ne va plus <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
🌹
Oh c'est mignon ! On attend la suite pour savoir si elle en trouvera une ! ;) Belle initiative dans ce collège, ce sont des élèves qui envoient du courrier à d'autres élèves si je comprends bien ...? Et très appétissante ta tarte à l'orange !<br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy​
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité