Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on est fait pour s'entendre
4 août 2023

Mail ...Art

Depuis quelques mois, j'ai renoué avec le mail art, grâce à Danièle qui organise des échanges. Le thème du dernier échange était la musique, vous aviez pu voir ma réalisation dans mon billet du 10 juin.

Petit rappel, qu'est-ce que le mail art ? Voici la définition trouvée sur : museedelaposte.fr

 Le Mail art demeure sans doute la discipline qui bénéficie de la meilleure notoriété. Pour autant, on ne sait pas toujours à quoi celle-ci correspond exactement. C’est en fait à la fois une démarche artistique et une volonté d’échange. L’idée, c’est ainsi d’envoyer des lettres dont les enveloppes deviennent des espaces de créativité à un réseau de correspondants.

 Si plusieurs mouvements artistiques futurisme, surréalisme, dadaïsme… se sont intéressés au Mail art, c’est aux États-Unis, dans les années 1960, que le mouvement s’est réellement structuré.Les Correspondances illustrées, elles, font l’impasse sur le « réseau ». Il s’agit là d’envois dont la seule motivation est le plaisir de faire parvenir à son correspondant une enveloppe « customisée », décorée…

Pour remercier Danièle, je lui ai envoyé une enveloppe brodée sur ce thème. Cela faisait longtemps que mes doigts avaient tenu une aiguille à broder ! 

20230703_155218

 Le dos :  

20230703_155120

Et avec la carte assortie :

20230708_110633

 Je n'ai que peu de photos de mes anciennes réalisations ... En voici quelques-unes :

100_9551

 

100_9555

 

100_9844

 

100_9841

 

DSC00611

 

DSC00607

 

DSC00854

 

DSC00855

100_0589

 Le thème de l'échange actuel est "contes et légendes" ... Mon enveloppe est partie ce matin. Dès qu'elle sera arrivée à bon port (sachant qu'en ce moment, avec la Poste, cela peut être long ... très long ...), je publierai ma réalisation

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est une supere idee. Comment tu fais pour que les timbres collent sur le tissu???
Répondre
G
que c'est beau!!!j'aurai peur que la poste les perde!<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
C
De belles enveloppes. J'en ai fait et reçues beaucoup, c'est ainsi que j'ai connu Noëlle du forum...<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Ah oui on a aimé faire et recevoir ces enveloppes brodées que je ne fais plus mais comme toi je participe à des Mail art d’un autre genre chez Daniele. La mienne est prête mais je croyais l’envoi pour septembre bon ben je vais la poster aussi du coup.
Répondre
B
J'aime vraiment toutes tes réalisations...quelle finesse !! C'est superbe ! !<br /> <br /> J'adore la grille "bals populaires" où l'as tu trouvée stp ? Elle m'intéresserait...<br /> <br /> Bon vendredi et bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Super!!!!
Répondre
D
C'est vraiment superbe, tu es une magicienne de l'aiguille!<br /> <br /> Un grand merci pour tout, je garde ton enveloppe précieusement.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
B
Quelle bonne idée, ça fait tellement plaisir de recevoir ce genre de courrier personnalisé.
Répondre
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité