Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
on est fait pour s'entendre
Publicité
12 mai 2026

Un moment de zénitude ...

Rien que pour vous ... petit moment de zénitude aujourd'hui. Je vous emmène dans un très joli parc, à La Baule Les Pins, le parc des Dryades. Ma fille me l'a fait découvrir début mai lors d'une échappée belle "mère-fille".

Le premier jour, il faisait très beau ... ce qui ne fût pas forcément le cas les jours suivants !

Le parc est un petit bois transformé en jardin public par la Société Immobilière de La Baule Les Pins. Il a été inauguré en même temps que la plage de La Baule Les Pins, le 1er juillet 1923.

Louis Lajarrige rachète le parc en 1937 et en fait don à la commune en 1951.Louis Lajarrige fût maire de La Baule de 1935 à 1939.

Sur plus de 25 000 m2, poussent plus de 30 arbres d'ornement, de feuillus ou de conifères et près de 20 000 plantes !

Bonne balade ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A cette époque et au vu de la météo, parc quasi désert et ça, j'aime ! Nous y avons fait une balade journalière .... et je viens de terminer un mini-album scrap pour garder en souvenir ces jolis moments. Vous le verrez prochainement ...

Publicité
Commentaires
C
waouh ce parc est magnifique, quelle variété de végétaux. ton album est un vrai bonheur, de quoi conserver tes souvenirs, j'aime beaucoup. bises.celine
Répondre
L
quelle belle balade reposante, relaxante<br /> très beau parc magnifique<br /> merci du partage biz
Répondre
C
J'ai vraiment adoré et j'espère y retourner prochainement !
C
J'adore. Une balade reposante.<br /> Merci d'avoir partagé ce bel endroit, je le note.<br /> Bizz
Répondre
C
A visiter sans hésitation !
C
Il est magnifique ce parc! Si je n'étais pas si loin, j'irais bien m'y balader et prendre quelques clichés! Bisous et bonne journée!
Répondre
C
Oui, mais pas avec d'aussi belles sculptures! 🙂
C
Peut-être as-tu aussi un joli parc près de chez toi ?
C
Un parc ou je n'ai jamais vu beaucoup de monde, La Baule pour la plupart des touristes c'est la plage... Guérande, mais le front de mer essentiellement.
Répondre
C
Et comme moi je n'aime pas la plage, sauf à 7h ou 8h du matin pour m'y promener, j'étais très contente qu'il n'y ait quasiment personne dans ce parc !
C
Merci pour cette balade bien calme! <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
C
C'est mieux sous le soleil mais quand il avait plu, l'odeur des arbres, des plantes et des fleurs ressortaient bien !
L
Un endroit oû l'on pourrait se croire au bout du monde
Répondre
C
Tout à fait ... un endroit ressourçant ...
B
Ce parc est de toute beauté avec un petit côté exotique. Merci de ce partage et bonne journée. Bises
Répondre
C
S'asseoir devant le Bouddha, un moment de pure zénitude en entendant le chant des oiseaux ..
D
Il est superbe ce parc, en effet beaux moments de zenitude! Merci pour cette belle page.<br /> Je suis certaine que l'album sera une petite merveille!<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
C
A Nice, j'apprécie beaucoup la Coulée Verte et son agrandissement mais ce parc est complètement différent ... plus intime ...Mon album est terminé et je le publierai dans quelques jours
B
Très beau parc, merci nous avoir fait partager ta visite.
Répondre
C
Et, dommage, dans mon article, il manque le chant des oiseaux et l'odeur de tous ces arbres ...
T
Je ne connais pas ce magnifique parc!<br /> Merci pour la découverte<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
A découvrir alors ... il est à 2 mn à pied de la gare La Baule les Pins ...
N
Très joli!
Répondre
C
J'ai vraiment envie d'y retourner !
C
C'est celui dont tu nous as montré deux photos dimanche dans les encours ...?<br /> En tout cas il est magnifique ce parc, idéal pour une balade tranquille, à penser, rêvasser, ou même se poser pour lire ... Quelques fleurs et surtout un beau camaïeu de verts, j'apprécie !<br /> Belle journée, bisous.<br /> Cathy
Répondre
C
Oui Cathy, c'est ce parc. Chaque matin , nous y allions avec ma fille et presque chaque soir aussi car ce parc ferme à 20h30. Des petits coins où s'asseoir un peu partout, des petits coins parfait pour lire ...
M
jolie balade, bien agréable! bise
Répondre
C
Un bien joli parc ressourçant !
on est fait pour s'entendre
  • passionnée de p'tites croix mais aussi scrapbooking, petite couture, petites bidouilles, cuisine et si j'avais plus de temps, la liste de tout ce que j'ai envie de faire serait très longue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité